Compétition

Pas de KF1 en France, ni en Italie

Les championnats nationaux ne font pas le plein en KF1. La catégorie a été retirée du programme des Grand Prix FFSA tout comme de celui de l’Open Masters d’Italie. La raison en est malheureusement toute simple. La KF1 est une catégorie de pointe qui nécessite les moyens d’une usine, ou à défaut d’un gros team […]


Pas de KF1 en France, ni en Italie

KF1.jpgLes championnats nationaux ne font pas le plein en KF1. La catégorie a été retirée du programme des Grand Prix FFSA tout comme de celui de l’Open Masters d’Italie.

La raison en est malheureusement toute simple. La KF1 est une catégorie de pointe qui nécessite les moyens d’une usine, ou à défaut d’un gros team pour être compétitive. Pour le moment, les usines ne livrent pas de matériel ultra développé à leurs clients. Elles préfèrent garder pour elles le fruit de leur travail de recherche afin de l’exploiter en vue des championnats internationaux.

 

La multiplication des championnats en Europe, avec la montée en puissance de la WSK ou encore du championnat d’Espagne ne permet plus à ces usines de participer à toutes les courses importantes dans un calendrier où les dates se chevauchent.

 

La KF1 ressemble désormais à l’ancienne Super A.
La situation va-t-elle durer ? Des teams privés vont-ils pouvoir un jour faire rouler du matériel performant en KF1 ?

Ces questions n’ont pas encore de réponse aujourd’hui.

 

 

Info Kartcom


Publié le 26/02/2008

Nos partenaires

Voir tous