Compétition

Les KF2 engagés à la Winter Cup

La KF2, catégorie de l’année 2008. Hormis les usines, beaucoup de teams ont été échaudés par les problèmes de la KF1 l’an passé. Il ne semble plus possible actuellement pour un privé de s’aligner avec des chances de victoire en KF1. Comme en son temps la Super A, la KF1 se place comme le terrain […]


Les KF2 engagés à la Winter Cup

La KF2, catégorie de l’année 2008.

Lonato-kf2.jpg

Hormis les usines, beaucoup de teams ont été échaudés par les problèmes de la KF1 l’an passé. Il ne semble plus possible actuellement pour un privé de s’aligner avec des chances de victoire en KF1. Comme en son temps la Super A, la KF1 se place comme le terrain de jeu des usines, à quelques exceptions près. La KF2 se trouve par conséquent en position d’acueillir un grand nombre de concurrents. A la Winter Cup, ils sont 135 inscrits, âgés de 15 ans à de 40 ans.

 

Jouant à domicile, la Maranello a mis le paquet avec ses 14 pilotes officiels, parmi lesquels Thorp (GB) est un chef de file probable. Les vainqueurs potentiels sont à chercher parmi les Tony Boys Rowland (GB) et Suvanto(FIN) ou encore Camponeschi (I), les pilotes Birel Harvey (GB), Patrono (I) et Vignao (I), Grice (GB) chez PDB, Tiene (I) et Dale (I) pour CRG, Fontana (CH) en PCR.

 

Bailly (B) et Luka (B) auront sans doute leur mot à dire, comme Foster-Jones (GB), Frinjs (B) et quelques Français aussi ! Car nos compatriotes font le déplacement en Lombardie : 9 inscrits. Charles Lacaze Loïc Réguillon et William Benedetti, les animateurs du championnat de France Espoir, membres de l’équipe de France FFSA Karting. Marc Léon, gentleman driver s’il en est, débutera sa saison KF2, sans délaisser le superkart 250 à partir de mars. Il y aura aussi Clément Bluy, Nils Bernardet, Paul Loup Chatin, Vincent Fraisse et Damien Dupont. Le compte est bon.

Pour finir, quelques chiffres : 24 nationalités représentées, 15 pilotes d’Europe de l’Est, autant de Scandinaves, 1 Japonais, 2 Américains et 6 filles.

 

 

Info Kartcom


Publié le 11/02/2008

Nos partenaires

Voir tous