Compétition

Schumacher en kart…

International Challenge of Go-Kart Champs  3ème édition, dimanche 25 novembre, du « Desafio Internacional das Estrelas», le défi des Etoiles, au kartódromo dos Ingleses de Florianopolis, au Brésil. Il s’agit d’une course de karting à but caritatif, organisée par Felipe Massa, rassemblant des pilotes de Formule 1 comme Michael Schumacher, Rubens Barrichello, Vitantonio Liuzzi, Luca […]


Schumacher en kart…

International Challenge of Go-Kart Champs 

3ème édition, dimanche 25 novembre, du « Desafio Internacional das Estrelas», le défi des Etoiles, au kartódromo dos Ingleses de Florianopolis, au Brésil. Il s’agit d’une course de karting à but caritatif, organisée par Felipe Massa, rassemblant des pilotes de Formule 1 comme Michael Schumacher, Rubens Barrichello, Vitantonio Liuzzi, Luca Badoer, Christian Klien, des pilotes de GP2, d’Indy, de Stock Car et de Super Trucks.

Lors des premières qualifications, Schumacher s’impose déjà devant Nelsinho Piquet et Felipe Massa.

Le septuple champion du monde de F1, part en 2ème ligne de la course 1, longue de 32 tours. Il prend le commandement au second passage et s’impose devant Piquet Jr, Luciano Burti et Rubens Barrichello.

Pour corser le spectacle dans la course 2, les huit premiers pilotes partent dans l’ordre inverse de leur classement en course 1 et la course rapporte moins de points (20 au lieu de 25). Règlement un peu complexe, mais efficace au niveau du show.

Schumacher prend donc le départ en 8ème position. Grâce à ce stratagème, Lucas Di Grassi (pilote GP2) gagne la course devant Luciano Burti (Stock Car) et Felipe Massa. Schumi termine seulement 6ème.

Au cumul des points, Michael Schumacher remporte la victoire finale devant Burti et Di Grassi.

Souriant après une course de kart comme il les aimera toujours, Schumacher reconnaît en plaisantant qu’il possède encore « un peu de talent ».

Il a déjà promis à Felipe de revenir l’an prochain.


Publié le 26/11/2007

Nos partenaires

Voir tous