Compétition

Travisanutto 1er mais disqualifié, Janker remporte la finale OK

  Sous la chaleur méridionale de PFI, les 34 pilotes OK qualifiés se présentaient sur la grille après avoir reçu leur médaille de finaliste du Championnat d’Europe CIK-FIA. Mattia Michelotto (KR/Parilla) et Hannes Janker (KR/Parilla) occupaient la 1re ligne devant Lorenzo Travisanutto (KR/Parilla) et Juho Valtanen (Kosmic/Vortex). La3e ligne ne manquait pas d’intérêt non plus […]


Travisanutto 1er mais disqualifié, Janker remporte la finale OK

KSP_109_5856.JPG

 

Sous la chaleur méridionale de PFI, les 34 pilotes OK qualifiés se présentaient sur la grille après avoir reçu leur médaille de finaliste du Championnat d’Europe CIK-FIA. Mattia Michelotto (KR/Parilla) et Hannes Janker (KR/Parilla) occupaient la 1re ligne devant Lorenzo Travisanutto (KR/Parilla) et Juho Valtanen (Kosmic/Vortex). La3e ligne ne manquait pas d’intérêt non plus avec Danny Keirle (KR/Parilla) et Pedro Hiltbrand (CRG/TM).

 

Le départ donné après deux tours supplémentaires ne changeait rien dans le top 3, mais David Vidales (Tony Kart/Vortex) rejoignait le top 5 et un dizaine de karts sortait dans l’herbe avant le pont. Travisanutto réalissait une superbe attaque au freinage de la 1re épingle dans le 2e tour et prenait les commandes devant Keirle, Michelotto et Janker tandis qu’Hiltbrand s’était replacé en 5e position. Keirle dépassait ensuite Travisanutto et un bataille se préparait avec le retour de Janker. Hiltbrand, passé 4e se ruait à l’assaut du trio de tête.

 

A mi-course, soit au 11e passage, Travisanutto reprenait les commandes face à Keirle et Janker, Hiltbrand s’était rapproché à 6 dixièmes et Vidales à 3 dixièmes. L’attaque de Janker sur Keirle dans le 13e tour permettait aux deux Espagnols de revenir au contact, tandis que Travisanutto prenait ses distances en tête. Au tour suivant, Hiltbrand et Vidales dépassaient en effet Keirle et échangeaient ensuite leurs positions. Pendant ce temps, Janker n’avait pas abandonné l’idée de gagner la course et cravachait pour rattraper Travisanutto.

 

Spécialiste de la piste de PFI, Oliver Hodgson (Birel ART/Parilla) était remonté de la 16e à la 5e place en dépassant Keirle et venait menacer Hiltbrand. Si Janker pouvait se montrer plus rapide que Travisanutto, l’Italien était plus régulier et maintenait une distance de sécurité avec son adversaire allemand. Lorenzo Travisanutto s’imposait magistralement face à Hannes Janker, David Vidales obtenant une belle 3e place. Joli coup pour Hodgson 4e avec un gain de 12 places, devant Hiltbrand, Kleirle et Michelotto. Franck Chappard (Redspeed/Parilla) remontait de 11 positions pour finir 12e, Harry Thompson (FA Kart/Vortex) dépassait Dexter Patterson (Exprit/TM) au 14e rang tandis que Jules Mettetal (Redspeed/Parilla) atteignait la 17e position (+17 pl).

 

Travisanutto était ensuite disqualifié de la manifestation pour avoir remis en place son spoiler après l’arrivée, et Hodgson écopait d’une pénalité de 10”. Le podium récompensait donc Hannes Janker (TB Racing Team) sur la plus haute marche, suivi par David Vidales (Tony Kart Racing Team) et Pedro Hiltbrand (CRG SpA), puis Keirle et Michelotto pour le top 5.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 20/05/2018

Nos partenaires

Voir tous