Compétition

L’incroyable mondial 2017 de Danny Keirle et Dexter Patterson

Il y a déjà eu de belles bagarres en compétition karting cette année. A part quelques blessures en dehors du terrain, toute l’action s’est concentrée sur la piste alors que les pilotes se disputaient âprement les honneurs. Un certain nombre de Britanniques participent à la saison de karting 2018 qui s’est tenue jusqu’à présent dans […]


L’incroyable mondial 2017 de Danny Keirle et Dexter Patterson

Il y a déjà eu de belles bagarres en compétition karting cette année. A part quelques blessures en dehors du terrain, toute l’action s’est concentrée sur la piste alors que les pilotes se disputaient âprement les honneurs. Un certain nombre de Britanniques participent à la saison de karting 2018 qui s’est tenue jusqu’à présent dans des pays tels que l’Italie, la France et l’Allemagne. Cet article revient sur les meilleurs souvenirs que les Britanniques Danny Keirle et Dexter Patterson nous ont laissés la saison dernière, dans l’espoir que les fans de paris sportifs britanniques puissent être encouragés à s’impliquer davantage dans le karting.

 

KSP_KEIRLE_DANNY_OK_KSP_080_5497.JPG 

Danny Keirle (catégorie OK)
Danny Keirle a remporté le titre de champion du monde l’an dernier en remportant quatre de ses cinq manches. Danny n’a pas remporté la première de ses cinq courses en terminant en deuxième position, mais il a réussi à prendre la tête sur le total des points. La quête de Danny pour un titre de champion du monde s’est concértisée par sa victoire dans la course principale de 22 tours qu’il a remporté après un départ impressionnant. Bien qu’il n’ait gagné qu’avec une faible avance, il lui suffisait de franchir la ligne d’arrivée en 1re position.

 

Danny a lutté en finale contre son coéquipier Esteban Muth qui n’a jamais relâché la pression pendant la plus grande partie de la course avant de toucher un autre kart le dernier tour, ce qui lui a valu une pénalité une une chute à une lointaine 10e place. Le second était âgé de 15 ans, l’ancien Vice-Champion du Monde junior David Vidales qui prépare depuis lors son passage en monoplace.

Les autres pilotes qui ont terminé aux 10 premières places du Championnat du Monde sont Juho Valtenen (3e), Paavo Tonteri (4e), Rasmus Lindh (5e), Gianluca de Castro Petecof (6e), Hannes Janker (7e), Axel Charpentier (8e), Louie Westover (9e) et Esteban Muth (10e).

 

KSP_PATTERSON_DEXTER_OK-Junior_KSP_122_5844.JPG 

Dexter Patterson (catégorie OK-Junior)
Les pilotes britanniques ont régulièrement dominé la saison karting l’an dernier ainsi que le Championnat du Monde junior. Avant le début du mondial, deux d’entre eux étaient considérés comme les favoris, Johnny Edgar et Harry Thompson. Qui avaient acquis la réputation d’être les meilleurs en s’illustrant régulièrement pendant toute l’année. Cependant, comme le destin l’a voulu, leurs performances impressionnantes ne se sont pas étendues à l’épreuve du Championnat du Monde car un autre Britannique a pris les choses en main: Dexter Patterson.

 

Sans grand soutien, Dexter Patterson a dépassé Harry Thompson pour prendre les devants dans les deux premiers tours de la finale. Pendant les trois tours suivants, Zane Maloney a mis une forte pression sur Patterson, mais il a chuté au passage d’une épingle. Christopher Lulham, un autre Britannique, s’est ensuite installé à la deuxième place pour donner la réplique à Patterson. 4 secondes seulement les séparaient sur la ligne d’arrivée. Harry Thompson, le nouveau Champion et les deux autres qui sont montés sur le podium, Lulham et Thompson venaient du Royaume-Uni.

Les autres pilotes qui ont terminé dans le top 10 sont Shihab Al Habsi (4e), Zane Maloney (5e), Jack Doohan (6e), Gabriel Bortoleto (7e), Luca Bosco (8e), Victor Bernier (9e) et Andrea Rosso (10e).

 

https://sport.netbet.co.uk

 

 

Info Pankaj Gupta – trad. Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/04/2018

Nos partenaires

Voir tous