Compétition

Les titres DKM décernés à Lonato

La pluie a contribué à élever le niveau de difficulté pour les 170 pilotes de la dernière épreuve du Championnat d’Allemagne DKM qui se rendait pour la première fois en Italie. Les conditions complexes du week-end du 22 octobre 2017 ont offert un spectacle grandiose pour la lutte finale des protagonistes internationaux lancés dans la […]


Les titres DKM décernés à Lonato

La pluie a contribué à élever le niveau de difficulté pour les 170 pilotes de la dernière épreuve du Championnat d’Allemagne DKM qui se rendait pour la première fois en Italie. Les conditions complexes du week-end du 22 octobre 2017 ont offert un spectacle grandiose pour la lutte finale des protagonistes internationaux lancés dans la consuête des titres. 

 

DKM_Champions_Lonato_2017.jpg

 

Jorrit Pex sur CRG-TM-Vega a remporté son 6e titre en KZ2, Dennis Hauger CRG-Iame-Vega a été couronné en OK après avoir remporté le titre OK-Junior l’an passé, tandis que Kas Haverkort CRG-Iame-Vega s’imposait en OK-Junior et que David Detmers Parolin-TM-Vega gagnait la Coupe KZ2. 

 

KZ2. Jérémy Iglesias (Formula K-TM-Vega) remportait la course 1 devant William Lanzeni (Ricciardo-TM-Vega), mais la 3e place de Jorrit Pex (CRG-TM-Vega) lui assurait déjà la victoire au Championnat. Matteo Zanchi (Tony Kart-TM-Vega) remontait de la 4e à la 1re place de la course 2 face à Lanzeni et Iglesias, Pex prenant la 7e position. 

OK. Dennis Hauger (CRG-Iame-Vega)faisait un grand pas vers le titre et récupérant la victoire de la course 1 après la restitution des 5” de pénalité pour spoiler décroché lors d’un contact involontaire avec Nicklas Nielsen (Tony Kart-Vortex-Vega) qui sera plus tard exclu du classement pour comportement incorrect. Rival d’Hauger au Championnat, David Schumacher (Tony Kart-Vortex-Vega) terminait 2e devant son équipier (Tony Kart-Vortex-Vega). Schumacher franchissait la ligne d’arrivée de la course 2 en premier, mais il était disqualifié pour avoir ignoré le drapeau noir à disque orange (pare-chocs arrière détaché). Tonteri héritait de la victoire devant Pavel Bulantsev et Ilya Morozov, tous deux sur Tony Kart-Vortex-Vega, Hauger finissait 5e et Champion DKM.

 

OK-JUNIOR. Kas Haverkort sur CRG-Iame-Vega du team CRG Keijzer et Hugo Sasse sur CRG-Iame-Vega de CRG TB Racing Team arrivaient à Lonato avec un seul point décart. 5e de la course 1 et 2e de la course 2, Haverkort prenait l’avantage sur Sasse, seulement 9e et 7e. Hadrien David (Zanardi-Iame-Vega) et Leandro Anderruti (Maranello-TM-Vega) remporatient chacun une finale.

 
KZ2 KART CUP. David Detmers (Parolin-TM-Vega) a réussi à devancer les deux pilotes Mach1-TM-Vega qui le précédaient au classement, Julian Muller et Lukas Speck. Les deux courses de Lonato étaient remportées par Jeroen Bos (CRG-TM-Vega), mais les deux 2es places de Detmers lui offraient la victoire au classement de la Coupe KZ2.

 

Le succès de cette première venue du DKM à Lonato garantit à la piste italienne de recevoir l’épreuve d’ouverture de la saison 2018 du Championnat allemand le 15 avril. 

 

Les résultats sont consultables sur http://live2017.kart-data.com/DKM5/ et www.southgardakarting.it.

Prochain rendez-vous à Lonato du 27 au 29 octobre 2017 pour le 46e Trofeo delle Industrie.

 

 

Info et Photo Service Presse South Garda Karting – trad. Kartcom


Publié le 23/10/2017

Nos partenaires

Voir tous