Compétition

Gabriel n’a pas perdu le nord dans les essais libres de l’Académie

  Les 48 pilotes du Trophée Académie de la CIK-FIA ont été confrontés à une météo fraîche et humide vendredi lors de leurs quatre séances d’essais libres du meeting du Mans. Le Suédois Gabriel Nord a finalement été le plus rapide sur la piste constamment mouillée en 1’06”219, talonné par l’Espagnol Ruben Moya Lopez, le […]


Gabriel n’a pas perdu le nord dans les essais libres de l’Académie

CIK-FIA-Academy-Trophy-2017-2-Le-Mans.jpg

 

Les 48 pilotes du Trophée Académie de la CIK-FIA ont été confrontés à une météo fraîche et humide vendredi lors de leurs quatre séances d’essais libres du meeting du Mans. Le Suédois Gabriel Nord a finalement été le plus rapide sur la piste constamment mouillée en 1’06”219, talonné par l’Espagnol Ruben Moya Lopez, le Néerlandais Mike van Vugt et le Finlandais Luka Nurmi, tous dans le même dixième malgré une adhérence limitée. L’autre Hollandais Tijmen van der Helm a signé la 5e performance face à l’Espagnol Ayrton Fontecha Martinez, puis l’Émirati Jamie Day 7e, le Marocain Suleiman Zanfari 8e, le Brésilien Francisco Melo D. Porto 9e et le Belge Xavier Handsaeme 10e, 14 millièmes devant le Français Dylan Léger.

 

A noter que la catégorie Académie, équipée de pneus pluie Bridgestone, s’est montrée plus rapide que les OK-Junior et surtout que les OK avec lesquels l’écart dépasse les trois secondes au tour.  

 

 

Info Kartcom


Publié le 30/06/2017

Nos partenaires

Voir tous