Compétition

Creton déjà en pole à Lavelanet : serait-ce un signe ?

  Les 75 pilotes du Championnat de France Nationale 2016 se sont élancés en pas moins de 6 groupes pour les essais chrono sous la chaleur lourde de l’Ariège. Heureusement, les conditions n’ont pratiquement pas changé entre ces nombreuses séries et c’est Harald Creton (Kosmic), le tenant du titre qui a été le plus rapide […]


Creton déjà en pole à Lavelanet : serait-ce un signe ?

KSP_0011.JPG

 

Les 75 pilotes du Championnat de France Nationale 2016 se sont élancés en pas moins de 6 groupes pour les essais chrono sous la chaleur lourde de l’Ariège. Heureusement, les conditions n’ont pratiquement pas changé entre ces nombreuses séries et c’est Harald Creton (Kosmic), le tenant du titre qui a été le plus rapide dans la dernière session avec un temps de 57”018. Enzo Valente (Sodi), le leader du groupe 1, n’était pas loin derrière, à 39 millièmes pour être précis, tandis que Yann Bouvier (FA Kart), tout récent Champion de France X30 Senior, prenait la 3e place à 0,075” et que’Alexandre Jenouvrier (Sodi) terminait 4e à moins d’un dixième. Le 5e, Louan Fernandez (Exprit) se retrouvait seul à 1,13 dixièmes, puisqu’à partir d’Arnaud Malizia (Sodi), on passait à un écart supérieur à 2 dixièmes par rapport à la pole.

 

Au vu du déroulement de ces essais chronométrés, une double remarque vient à l’esprit : 6 séries pour 75 pilotes, c’est beaucoup et 12/13 pilotes en piste à chaque fois, c’est peu.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/07/2016

Nos partenaires

Voir tous