Compétition

Martins triomphe dans la finale Junior de Portimao

  Derrière Victor Martins (Kosmic/Parilla) qui a pris un bon départ depuis la pole position, la situation a bien évolué dès le 1er tour de la finale OK-Junior. Oscar Piastri (FA Kart/Vortex) a perdu 12 places et c’est Kiern Jewiss (Exprit/Vortex) qui est passé 2e devant Dennis Hauger (CRG/Parilla), tandis que Teddy Wilson (CRG/Parilla) revenait […]


Martins triomphe dans la finale Junior de Portimao

KSP_274_5181.JPG

 

Derrière Victor Martins (Kosmic/Parilla) qui a pris un bon départ depuis la pole position, la situation a bien évolué dès le 1er tour de la finale OK-Junior. Oscar Piastri (FA Kart/Vortex) a perdu 12 places et c’est Kiern Jewiss (Exprit/Vortex) qui est passé 2e devant Dennis Hauger (CRG/Parilla), tandis que Teddy Wilson (CRG/Parilla) revenait 4e. La bagarre faisait rage dans le peloton de chasse. Wilson et Jewiss chutaient en s’accrochant, Sami Taoufik (FA Kart/Vortex) revenait 3e devant Bin Abdul Gafar Mizzuddin Musyaffa (DR/TM) et Noah Watt (Tony Kart/Vortex). Toujours le plus rapide en piste Martins creusait l’écart en tête de la course.

 

Pendant ce temps, Adam Eteki (Tony Kart/Vortex) gérait sa 13e position, Gillian Henrion (Kosmic/Vortex) reprenait quelques-unes des places perdues au départ et Pierre-Louis Chovet (CRG/Parilla) avait renoncé. Martins inatteignable, Taoufik se rapprochait progressivement d’Hauger. Caio Collet (Birel ART/Parilla) remontait en 6e position devant Fin Kenneally (FA Kart/Vortex)et Hampus Eriksson (Tony Kart/Vortex). Grosse progression de Davide Vidales (Tony Kart/Vortex) de la 27e à la 13e position.

 

Martins ne baissait pas la cadence et augmentait régulièrement son avance alors que Taoufik, Collet et Mizzuddin se disputaient la 3e place derrière Hauger. La fièvre contaminait 5 pilotes dans les derniers tours et c’est finalement Collet qui prenait la 2e place devant Mizzudin, Hauger terminant 4e, Taoufik 5e. Ah oui, n’oublions pas la victoire du Français Victor Martins, avec une vance de plus de 7” et le meilleur tour en course, excusez du peu. En voilà un qui ne se plaindra pas des pneus Vega.

 

KSP_274_5214.JPG 

Ces informations concernent le déroulement direct de la course, sans préjuger des éventuelles pénalités appliquées ultérieurement.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/06/2016

Nos partenaires

Voir tous