Compétition

DKM 2016: les chronos de Wackersdorf

  140 pilotes internationaux se sont présentés à Wackersdorf pour la première du Championnat d’Allemagne DKM 2016. ILs sont 19 en OK, 46 en OK-Junior, 42 en KZ2 pour le Championnat et 33 pour la Coupe KZ2. Les essais chronométrés se sont déroulés sous le soleil bavarois et sur une piste sèche.   Très rapides […]


DKM 2016: les chronos de Wackersdorf

DSMB-DKM-2016-1-Wackersdorf.jpg

 

140 pilotes internationaux se sont présentés à Wackersdorf pour la première du Championnat d’Allemagne DKM 2016. ILs sont 19 en OK, 46 en OK-Junior, 42 en KZ2 pour le Championnat et 33 pour la Coupe KZ2. Les essais chronométrés se sont déroulés sous le soleil bavarois et sur une piste sèche.

 

Très rapides pendant les essais libres OK-Junior, Théo Pourchaire (Kosmic/Vortex) et Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) ont pris les 3e et 5e places lors des chronos officiels remportés par l’Italien Etienne Linty (BirelART/Parilla) devant Petr Ptacek (Formula K/Parilla) qui signe un beau retour à la compétition après une blessure de hockey sur glace. Adam Eteki (Tony Kart/Vortex) réalisait le 23e temps et William Bertrand (Tony Kart/Vortex) le 31e pour sa première course dans la catégorie.

 

Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) a obtenu le 2e chrono en OK derrière le Finlandais Paavo Tonteri (CRG/Parilla), mais devant son équipier Clément Novalak (Tony Kart/Vortex). Les écarts étaient sensiblement plus importants qu’en Junior.

 

Les Pex (CRG/Vortex) ont dominé les chronos KZ2, Jorrit devant Stan, talonnés par Patrik Hajek (Kosmic/Vortex), Douglais Lundberg (Mach 1/TM) et Fabian Federer (CRG/Modena). Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) réalisait le 7e temps suivi par Paolo De Conto (CRG/Maxter) et Davide Foré (Righetti/TM).

 

Voir les classements complets des chronos ci-dessous.

 

 

Info Kartcom


Publié le 30/04/2016

Nos partenaires

Voir tous