Compétition

Pex et Corberi gagnent leur préfinale KZ2

  Si le temps est plus dégagé que la veille, il fait vraiment froid ce dimanche matin sur Essay, quelques gouttes de pluie se sont invitées pour la présentation des pilotes, mais la piste est restée sèche pour les préfinales.   Paolo Besancenez (Tony Kart/Vortex) a réussi son pari de ne chausser que deux pneus […]


Pex et Corberi gagnent leur préfinale KZ2

KSP_2756.JPG

 

Si le temps est plus dégagé que la veille, il fait vraiment froid ce dimanche matin sur Essay, quelques gouttes de pluie se sont invitées pour la présentation des pilotes, mais la piste est restée sèche pour les préfinales.

 

Paolo Besancenez (Tony Kart/Vortex) a réussi son pari de ne chausser que deux pneus neufs au lieu d’un train complet comme la grande majorité des autres participants de la préfinale 1. Stan Pex (CRG/Vortex) a en effet logiquement remporté la course, mais Besancenez a pu le suivre de près en 2e position, ses rivaux se disputant âprement la 3e position en cédant du terrain. Alessio Piccini (Tony Kart/Vortex) prenait le meilleur sur Alessandro Irlando (Energy/TM) pour la 3e place, Dylan Davies (CRG/TM) se contentait finalement de la 5e, suivi par Benjamin Törnqvist (CRG/TM). Du côté des autres Français, Hubert Petit (Sodi/TM) se qualifiait en 8e position, Geoffrey Jamin (Tony Kart/Vortex) 10e, Paul Fontaine (Sodi/TM) 14e et Pierre Loubère (Sodi/Parilla) 17e.

 

KSP_2923.JPG

Sans doute inspirés par le choix de Besancenez, ils sont beaucoup plus nombreux à partir en préfinale 2 avec seulement deux pneus neufs. Luca Corberi (Tony Kart/Vortex) ne tarde pas à prendre l’avantage sur le poleman Leonardo Lorandi (Tony Kart/Vortex), Nicolas Gonzales (Sodi/TM) occupent la 2e place en début de course. Corberi s’échappait ensuite tandis que Fabian Federer (CRG/Modena) remontait en 2e position devant Lorandi, Gonzales et Alexander Dahlberg (Tony Kart/Vortex), talonné par Alexander Schmitz (Tony Kart/Vortex).

 

La course était stoppée par un drapeau rouge au 14e tour à cause d’un accident dans lequel le kart de Matteo Vigano a heurté un poste de commissaires en haut de la remontée. De bonnes nouvelles du bénévole touché étaient communiquées plus tard. Corberi était alors encore en tête malgré la pression de Federer, Lorandi 3e, Schmitz, auteur du meilleur tour, était passé 4e devant Gonzales, Dahlberg 6e et John Norris (Tony Kart/Vortex) 7e. Nicolas Picot (Tony Kart/Vortex) se qualifiait 8e, Tom Leuillet (Sodi/TM)14e et Thomas Neubauer (Birel ART/Parilla) 15e.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 24/04/2016

Nos partenaires

Voir tous