L’Italie du Nord peut être froide en début de saison, mais personne ne s’attendait à ce mix redoutable de pluie ininterrompue et de températures proches de 0° samedi à Castelletto. Fait rarissime, la première épreuve de la WSK Super Master Series a même dû être amputée de ses manches qualificatives à cause du gel du carburant dans les carburateurs.
Timothy Peisselon n’était pas tout à fait dans le bon rythme lors des essais chronométrés vendredi et n’occupait que le 7e rang de son groupe, 13e au général, parmi les 64 participants en OK-Junior. Bien décidé à se rattraper dimanche matin, il réussissait une superbe préfinale A, remontant de 6 places pour s’imposer avec une belle avance. C’est bien sûr la victoire qu’il visait en finale, mais ses plans étaient contrariés. Le pilote RFM ne pouvait pas rejoindre la bonne trajectoire à l’intérieur du premier virage et bouclait le premier tour en 5e position. Il subissait ensuite des attaques dans un peloton, sans pouvoir réellement reprendre du terrain au volant de son FA Kart/Vortex moins compétitif qu’en préfinale.
Déçu par sa 6e position finale, Timothy se consolait avec sa 2e place au championnat qui lui laisse de bonnes chances de se reprendre dans les épreuves à venir, dans des conditions sans doute moins extrêmes. Sa motivation n’est que plus forte après le week-end difficile de Castelletto.
Info Kartcom / © Photo KSP