Compétition

Petelet, une montée en puissance progressive à la Winter Cup

Milan Petelet a mis du temps à trouver ses marques à l’occasion de sa 1ère Winter Cup sur le nouveau tracé rallongé de Lonato. Le pilote et son matériel étaient quelque peu distancés au chrono, avec une 23e position au classement général des 64 OK-Junior présents. Milan s’est bien battu pour revenir dans les manches […]


Petelet, une montée en puissance progressive à la Winter Cup

Milan Petelet a mis du temps à trouver ses marques à l’occasion de sa 1ère Winter Cup sur le nouveau tracé rallongé de Lonato. Le pilote et son matériel étaient quelque peu distancés au chrono, avec une 23e position au classement général des 64 OK-Junior présents. Milan s’est bien battu pour revenir dans les manches qualificatives. Tournant toujours à environ 3 dixièmes des meilleurs, il regagnait des places dans les deux premières manches, mais perdait du terrain lors d’un incident au départ de la dernière.

 

KSP_351_4738.JPG

 

« C’était ma première Winter Cup, et cela n’a pas été facile ! » convenait le pilote officiel du Praga Racing Team. « Le staff technique a beaucoup travaillé, mais il en manquait, aussi bien au chrono que dans les manches. Heureusement, je me sentais plus à l’aise dimanche et la performance a été beaucoup plus convaincante. Comme je partais loin, j’ai dû me battre dans le peloton et mon spoiler s’est décroché par deux fois ce qui fait que j’ai reçu deux pénalités de 10”. Le résultat était bien compromis, mais la compétitivité était revenue et c’est le plus important. J’ai débord remonté 4 places dans la préfinale B avec un tour à 4 centièmes seulement du meilleur. 8e sur la ligne d’arrivée, je me suis retrouvé 17e après la sanction, tout juste qualifié : j’ai eu chaud ! Je suis plutôt content de ma finale puisque j’ai repris 15 places et signé le 2e meilleur temps. Ma 23e position au classement du meeting n’est pas extraordinaire, mais je pense que l’on a beaucoup progressé. »

 

Le bilan de la Winter Cup 2016 est finalement encourageant grâce à la vélocité affichée dans les phases finales au cours desquelles Milan a prouvé qu’il était capable avec son Praga/Parilla de suivre le rythme des meilleurs. Milan se prépare maintenant pour la WSK Super Master Series qui va débuter sur un circuit qu’il connaît et apprécie, celui des 7 Laghi à Castelletto.

 

www.milane-petelet.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/03/2016

Nos partenaires

Voir tous