Compétition

Basz et Kosmic enfin Champions du Monde !

  Même scénario qu’en préfinale au départ de la finale du Championnat du Monde KF. Karol Basz (Kosmic/Vortex) conserve la tête à l’extinction des feux, mais Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) ne peut se rabattre qu’en 4e position. C’est Tom Joyner (Zanardi/TM), malgré un démarrage diffcile de son moteur, qui est 2e devant Ben Hanley (Croc […]


Basz et Kosmic enfin Champions du Monde !

KSP_10012.jpg

 

Même scénario qu’en préfinale au départ de la finale du Championnat du Monde KF. Karol Basz (Kosmic/Vortex) conserve la tête à l’extinction des feux, mais Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) ne peut se rabattre qu’en 4e position. C’est Tom Joyner (Zanardi/TM), malgré un démarrage diffcile de son moteur, qui est 2e devant Ben Hanley (Croc Promotions/TM). Joyner est en verve et attaque Basz pour prendre les commandes dès le 3e tour. Basz réplique. Les 4 premiers sont encore groupés, Jordon Lennox-Lamb (BirelART/Parilla) pointe 5e devant Richard Verschoor (Exprit/Vortex) et Martijn Van Leeuwen (CRG/TM).

 

Nielsen bute sur Hanley, pas facile à doubler, ce qui permet à Lennox-Lamb d’effectuer la jonction. Basz commence à creuser l’écart avant la mi-course, Lennox-Lamb attaque Nielsen, puis passe Joyner. La bataille fait rage entre les 3 Britanniques , ce qui fait les affaires de Basz, désormais leader avec une solide avance de 3”. Nielsen parvient au 14e tour à doubler Hanley tandis que le duel fait rage entre Lennox-Lamb et Joyner pour la 2e place. Nielsen trouve une belle ouverture sur Joyner dans le 17e tour et se lance à la poursuite de Lennox-Lamb, 6 dixièmes devant lui. Mais le pilote Birel contrôle la situation et ne se laisse pas rattraper pour le pilote Tony.

 

Basz lève un peu le pied en vue de l’arrivée qui salue son 1er titre de Champion du Monde 3” devant Lennox-Lamb que l’on attendait pas à pareille fête. Nielsen termine 3e, Joyner 4e Hanley 5e. Verschoor prend la 6e position devant Pedro Hiltbrand (CRG/Parilla) et Van Leeuwen.

 

KSP_10077.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/09/2015

Nos partenaires

Voir tous