Compétition

Rotax Euro Genk: une météo changeante bouscule les classements

Comme si le Rotax Max Euro Challenge n’était pas assez passionnant, la météo a rajouté un élément d’incertitude à Genk samedi pendant les manches qualificatives. Les temps était vraiment imprévisible et ne cessait de changer entre les conditions sèches ou humides, provoquant des changements notables dans le classement.      Le plus rapide des Juniors […]


Rotax Euro Genk: une météo changeante bouscule les classements

Comme si le Rotax Max Euro Challenge n’était pas assez passionnant, la météo a rajouté un élément d’incertitude à Genk samedi pendant les manches qualificatives. Les temps était vraiment imprévisible et ne cessait de changer entre les conditions sèches ou humides, provoquant des changements notables dans le classement. 

 

Junior-heat-start.jpg

 

Le plus rapide des Juniors vendredi, Fin Kenneally (AIM Motorsport), n’a montré aucune faiblesse. Peu importe comment était la piste, le Britannique a gardé le contrôle et défendu sa pole position par un sans-faute de trois victoires. Derrière lui, le local, Eric Stahl (Daems Racing) a obtenu deux victoires et une deuxième place dans le classement devant Dean MacDonald (AIM Motorsport), qui était le meilleur des prétendants au titre. Johnathan Hoggard (KR Sport) et Kenzo Aerts (Daems Racing) ont complété le top 5. Le leader du Championnat Jack McCarthy (Strawberry Racing) a dû se contenter de la 17ème place, tandis que les autres candidats Zak Fulk (Coles Racing), Kiern Jewiss (Strawberry Racing), Axel Charpentier (Strawberry Racing) et Alex Quinn (CRG SPA) ont pointé dans les douze premières places. Adam Eteki (SG Drivers) s’est brillamment maintenu dans le top 10 (9e) devant nombre de grands favoris. Jean Nomblot (Kart Pro Racing) devra par contre passer par un repêchage difficile (43e).

 

Le poleman Senior, Denis Mavlanov (KR Sport), a subi un revers. Dans sa première manche, il n’a pas été autorisé à démarrer en raison de non-conformité de son kart. Bien qu’il ait refait son handicap dans ses autres séries en terminant 3e et 2e, il est retombé à la 12e place dans le classement. Pendant ce temps, le leader du championnat Pierce Lehane (Strawberry Racing) accentuait son avantage avec deux victoires et une 3e place, ce qui lui a offert la pole position pour la préfinale. La 2e place revient à Luc Willemse (Team TKP) qui appartenait au cercle des vainqueurs de manche, face à Rinus van Kalmthout (Daems Racing) et Martin Mortensen (RS Competition), 3e et 4e du classement. John Stewart (Strawberry Racing) a complété le top cinq du classement avant la préfinale dimanche. Thomas Drouet (RM Concept) a confirmé sa forme en gagnant 3 places au 15e rang. Adrien Renaudin (Kart Pro Racing) est lui aussi remonté (29e), mais passera par le repêchage.

 

La catégorie DD2 a vécu des manches très disputées avec cinq gagnants différents. Pourtant, Ferenc Kancsar (BirelART / KMS) a fait le travail le plus constant. Le leader du championnat a remporté une seuls victoire, mais ses secondes places lui permettent de pointer en tête du classement intermédiaire. Juste derrière lui, Paolo DeConto (CRG SPA) a repris la deuxième place, ce qui risque de donner du piment au combat pour la couronne de champion. Roope Markkanen (VRT) était le seul à être en mesure de gagner deux manches et a été récompensé par la 3e place du classement. Constantin Schoell (BirelART / KMS) terminait 4e devant Kevin Lüdi (Spirit Racing). Nicolas Picot (Kart Pro Racing) a repris du terrain en 11e position.

 

Kawase Tomokazu (Uniq Racing Team), poleman de la DD2 Master, n’a pas pu suivre le rythme dans les manches et c’est Christophe Adams (BirelART / KMS), qui a repris la tête des Masters grâce notamment à sa formidable victoire dans la dernière course qui lui a offert la 7e place au classement général. Tamsin Germain (DG Racing) en 14ème position, pointe désormais 2e en Master devant Tomokazu retombé à la 19e place. Igor Mukhin (CRG SPA) n’a pas pris part aux manches, contraint de rentrer chez lui pour régler des affaires personnelles, mais il a promis d’être de retour pour disputer le titre dimanche.

 

La suite de la compétition est à suivre en direct TV sur le site officiel www.rotaxmaxeurochallenge.com ou www.rgmmcmedia.com.

 

 

Info et Photo RGMMC – trad. Kartcom


Publié le 06/09/2015

Nos partenaires

Voir tous