Après 15 ans d’absence, la mythique école Winfield est de retour sous l’appelation Winfield Racing School. Sous la direction de Frédéric Garcia et Gwen Lagrue, l’équipe Winfield prépare le lancement pour janvier 2016 d’un concept inédit de sélection hivernale à la vocation éducative bien affirmée, la Windfield Winter Selection, qui aura lieu sur le site du circuit Paul Ricard.
A gauche Gwen Lagrue & Frédéric Garcia
“Notre présence sur un championnat d’Europe de Karting comme celui de Kristianstad est très importante.” explique Frédéric Garcia. “Il est essentiel d’être au contact des jeunes talents qui envisagent de passer prochainement du karting à la monoplace. La Windfield Winter Selection a été créée pour leur donner une formation solide avant d’entamer une carrière en monoplace. Lors des deux semaines que durera la WWS, ils seront amenés à parcourir 4000 km au volant d’une Formule 4 FIA et disputeront pas moins de 9 courses, sur le circuit Paul Ricard. Le vainqueur se verra offrir une saison complète en F4 avec Prema Powerteam.”
Par ailleurs responsable du Lotus F1 Junior Team, Gwen Lagrue suit attentivement l’évolution de son poulain, Juan Correa, engagé dans le championnat d’Europe en KF et en profite pour observer de près quelques jeunes pilotes. “Le Winfield Talent est un bel outil que nous sommes en train de mettre en place en partant du constat que beaucoup de pilotes doués ne parviennent pas à percer comme ils le mériteraient par manque de formation lors de leur passage du kart à la monoplace. Je suis ravi du bon accueil qui nous est réservé pendant ce championnat d’Europe en Suède. C’est bon signe pour la suite !”
Plus d’infos sur winfieldracingschool.com
Info Kartcom / © Photo KSP