Compétition

Retour en Allemagne pour le Rotax Max Euro Challenge

  Le Rotax Max Euro Challenge, organisé par RGMMC, retrouve le chemin de l’Allemagne après sa dernière venue en 2012. Du 20 au 26 juillet 2015, la course de la mi-saison aura lieu sur le Prokart Raceland, un site complet qui propose un tracé varié de 1.222 m.   Plus de 140 pilotes sont inscrits, […]


Retour en Allemagne pour le Rotax Max Euro Challenge

Wackersdorf-Track-view.jpg

 

Le Rotax Max Euro Challenge, organisé par RGMMC, retrouve le chemin de l’Allemagne après sa dernière venue en 2012. Du 20 au 26 juillet 2015, la course de la mi-saison aura lieu sur le Prokart Raceland, un site complet qui propose un tracé varié de 1.222 m.

 

Plus de 140 pilotes sont inscrits, représentants pas moins de 34 nations dans les 3 catégories Junior, Senior et DD2. L’Allemagne, qui accueille l’évènement, est également le pays le plus présent avec presque 20 pilotes engagés. L’étape de Wackersdorf risque de s’avérer cruciale pour la conquête des titres 2015.

 

Si le Français sous licence britannique Axel Charpentier (Strawberry Racing) mène le classement en Rotax Junior, il est suivi de très près par une cohorte de 9 pilotes britanniques, à commencer par son équipier  Kiern Jewiss (Strawberry Racing). Parmi ces jeunes en quête de victoire, Dean MacDonald (Aim Motorsport), double vainqueur à Castelletto (ITA) et Jack McCarthy (Strawberry Racing), qui s’est imposé à Salbris, sortent du lot.

 

La compétition s’annonce serrée en Rotax Senior. L’Australien Pierce Lehane (Strawberry Racing), victorieux de l’épreuve d’ouverture, a dû affronter une rude adversité en Italie pour se maintenir en tête du championnat. Les Britanniques Edward Brand (CRG SPA) et Sam Marsh (Dan Holland Racing) lui mènent la vie dure, tandis que Rinus van Kamlthout (Team TKP) s’est montré très performant à Castelletto.

 

Ferenc Kancsar (BirelART/KMS) est l’homme à battre en DD2. Le Hongrois possède déjà une belle avance de 26 points au championnat grâce à sa régularité aux avant-postes. Mais rien n’est joué, surtout après la double victoire de Paolo De Conto (CRG SPA) à Castelletto. L’Italien va sans aucun doute maintenir la pression à Wackersdorf. Evincé de la lutte pour le titre après sa pénalité en Italie, Anthony Abbasse (Sodikart) est loin d’avoir renoncé à ses envies de victoire. L’Allemand Marcel Schirmer (RS Competition), 3e au championnat, sera un cleint sérieux sur ses terres. En DD2 Masters, le Russe Igor Mukhin (CRG SPA) mène face à Tamsin Germain (DG Racing) et Kawase Tomokazu (Uniq Racing Team).

 

News, live-timing et live TV (à partir de vendredi) sont à suivre sur www.rotaxmaxeurochallenge.com et www.rgmmcmedia.com.

 

 

Info & Photo © RGMMC – trad. Kartcom


Publié le 23/07/2015

Nos partenaires

Voir tous