Compétition

Kami Laliberté sur le Hungaroring

Avant d’entamer une longue pause estivale, Kami Laliberté disputera la quatrième manche du Championnat de France F4 avec les académiciens sur le tracé du Hungaroring à Budapest. L’épreuve de la capitale hongroise se déroulera en marge des très prestigieuses World Series by Renault aux dimensions internationales. Pour marquer ce cap de la mi-saison, le jeune […]


Kami Laliberté sur le Hungaroring

Avant d’entamer une longue pause estivale, Kami Laliberté disputera la quatrième manche du Championnat de France F4 avec les académiciens sur le tracé du Hungaroring à Budapest. L’épreuve de la capitale hongroise se déroulera en marge des très prestigieuses World Series by Renault aux dimensions internationales. Pour marquer ce cap de la mi-saison, le jeune Canadien, inscrit dans le top Ten du Championnat, devra faire preuve de ténacité face à ses adversaires et tout faire pour inscrire un maximum de points lors des 3 courses programmées ce week-end.

 

KSP_13_1959.jpg

 

Kami Laliberté : « je suis très enthousiaste à l’idée de découvrir le Hungaroring où les courses s’annoncent une nouvelle fois très disputées. Nous risquons de rencontrer des températures élevées qui pourraient avoir une incidence sur la dégradation des pneumatiques. L’exercice des qualifications aura encore plus d’importance sur ce tracé où les possibilités de dépassement seront minimes. Le fait d’évoluer au sein des World Series by Renault sera aussi une découverte et j’espère réaliser un week-end riche en résultats avant notre longue trêve estivale. »

 

3 courses au programme avec une seule séance d’essais qualificatifs d’une durée de 25 à 30 min.

 

La grille de départ de la première course sera établie en fonction du deuxième meilleur temps de chaque pilote de la séance d’essais qualificatifs. La grille de départ de la deuxième course sera établie en fonction du classement de la course 1. Les dix premiers de la course 1 partiront dans l’ordre inverse (grille inversée) pour la course 2. Les autres pilotes partiront dans l’ordre d’arrivée de la course 1. La grille de départ de la troisième course sera établie en fonction du premier meilleur temps de chaque pilote de la séance d’essais qualificatifs.

 

Info KML Communication / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 10/06/2015

Nos partenaires

Voir tous