Vainqueur de la deuxième épreuve du Championnat de Belgique, disputée ce week-end à Francorchamps, Maxime Potty a pris les commandes de la compétition en X30 Senior avant la finale, prévue à Ostricourt début août. Plus que jamais, le jeune pilote d’Hamoir (15 ans), déjà champion en X30 Junior en 2012 , peut viser une deuxième couronne nationale !
Les essais qualificatifs ne répondaient pas aux attentes du pilote de l’équipe RGP. Seulement 10e sur la grille de départ de l’unique manche qualificative au programme, Maxime savait que la tâche serait ardue… Et pourtant ! Extrêmement rapide et auteur de quelques manœuvres de dépassement très spectaculaires, il parvenait finalement à décrocher une très belle 2e place. C’est donc de cette position qu’il s’élançait pour la finale.
« Le début de course a été assez animé et quand j’ai enfin pu revenir à la 2e place, Marnik Battryn ne m’avait pas attendu », raconte Maxime. « Mais j’ai continué à attaquer pour maintenir la pression. J’ai bien fait puisqu’il a commis une petite erreur qui m’a permis de prendre la tête de la course. »
« Le bilan est évidemment très positif et je voudrais notamment remercier notre motoriste Frank Cancelli. J’ai actuellement une belle avance. Mais avec la suppression du moins bon résultat, les positions sont en réalité plus serrées qu’il n’y paraît. Il faudra donc se battre à Ostricourt lors de la dernière épreuve si je veux aller chercher la couronne. Je sais que c’est le circuit favori de François Bécamel, l’un de mes adversaires pour le titre, mais c’est aussi une piste que j’adore. Je suis donc prêt à relever le défi ! »
Avant ce passionnant rendez-vous, fixé le 9 août, Maxime poursuivra sa campagne dans le Championnat d’Europe KF sur le circuit de PFI, le 21 juin en Grande-Bretagne. La semaine suivante, il défendra son leadership dans la Belgian ASAF Karting Series, soit le championnat de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Bref, un programme intense… comme Maxime les aime !
Lire le communiqué complet ci-dessous.
Info Maxime Potty Presse / © Photo Kart’Im