Compétition

La Coupe de France KZ2 pour Thomas Laurent

  Les protagonistes étaient en place pour la lutte finale de la Coupe de France KZ2 2015, à l’exception de Thomas Mich qui a préféré jeter l’éponge à cause de ses pneumatiques top peu performants. Toujours est-il que Thomas Laurent (Tony Kart/Vortex) a conservé l’avantage de sa pole position à l’extinction des feux. Charles Magnin […]


La Coupe de France KZ2 pour Thomas Laurent

KSP-Finale-KZ2.jpg

 

Les protagonistes étaient en place pour la lutte finale de la Coupe de France KZ2 2015, à l’exception de Thomas Mich qui a préféré jeter l’éponge à cause de ses pneumatiques top peu performants. Toujours est-il que Thomas Laurent (Tony Kart/Vortex) a conservé l’avantage de sa pole position à l’extinction des feux. Charles Magnin (Tony Kart/Vortex) ne résistait pas longtemps à la détermination de Charles Fiault (Sodi/TM) qui partait à la chasse du leader dès le 3e tour. Julien Goupy (Exprit/TM) 4e devançait alors Eric Ramon (TB Kart/Modena), Antoine Poulain (Sodi/TM) et Eddy Pagnon (CRG/Vortex). Déchainé, Paolo Besancenez (Tony Kart/Vortex) cravachait pour remonter 18e au 1er tiers de la course. Laurent Marchandise (CRG/TM) et Maxime Roy (BirelART/TM) avaient déjà renoncé.

 

A la mi-course, Laurent ne possédait plus que 3 dixièmes d’avance sur Fiault, auteur du meilleur temps et légèrement plus rapide. La bagarre s’intensifiait pour la 3e place reprise par Goupy après la chute de Magnin. Difficile de savoir à ce moment de la course si Fiault attendait son heure ou si Laurent était intouchable. En tout cas, les deux pilotes faisaient jeu pratiquement égal, plus de 4” devant le trio Goupy, Ramon, Poulain. Pendant ce temps, Ramon accentuait la pression sur Goupy pour la 3e position et tentait un dépassement à deux tours de l’arrivée. Le dernier tour réservait quelques surprises. C’est d’abord Fiault qui revenait dans le pare-choc de Laurent sans pouvoir le dépasser et qui sortait tout seul après la chicane. Puis Goupy et Ramon qui ne franchissaient pas la ligne d’arrivée à force de trop vouloir cette 3e place.

 

La Coupe de France KZ2 2015 revenait fort logiquement à Thomas Laurent, Antoine Poulain prenant finalement la 2e place devant Eddy Pagnon. Godard terminait 4e devant Besancenez (remonté de 28 places !), Benoit 6e, Maatougui 7e, Pieter Carette 8e, Mathieu Gaillard 9e et Emilien Carde 10e.

 

KSP-Podium-KZ2.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 17/05/2015

Nos partenaires

Voir tous