Pull se hisse au 3e rang du MSA Formula Championship après deux autres podiums


Pull-DoningtonPark-Sunday-003.jpg

 

James Pull s’est propulsé à la troisième place du MSA Formula Championship 2015 après un nouveau week-end plein de talent, de vitesse – et de podiums. Le jeune pilote de 15 ans, déjà auteur d’une 2e et d’une 3e place lors de la course d’ouverture à Brands Hatch vient de récidiver sur le même rythme à Donington Park.

 

Le pilote JTR était naturellement ravi d’ajouter de gros points à son score, prouvant que ses premiers résultats ne devaient rien au hasard. De plus en plus confiant à chaque course, le jeune pilote soutenu par ADD Motorsports est plus que jamais déterminé à se battre pour le titre.

 

« Je suis vraiment heureux de la façon dont le week-end s’est passé. Je suis arrivé à Donington en confiance après Brands Hatch, mais je ne m’attendais pas vraiment à finir avec deux autres podiums. C’est génial d’être en mesure de ramasser tous ces précieux points qui me propulsent à la troisième place de ce championnat excitant auquel je suis très heureux de participer. » déclarait-il.

 

James – originaire de Singapour, mais maintenant basé à Herts – a été rapide dès les essais et a maintenu le rythme en qualification où il a terminé avec deux 3e temps. Bien qu’il n’ait pas exploité ses pneus au maximum, ses chronos le rendaient optimiste pour ses chances de podium sur une piste dont il est rapidement devenu l’un de ses favoris.

 

La Course 1 le voyait glisser de la 3e à la 4e position après le départ foudroyant du Brésilien Myasava âgé de 19 ans. Mais trois tours plus tard, James dépassait ce pilote, avant de réussir son meilleur coup lors d’un dernier tour palpitant en effectuant un superbe dépassement sur Norris au virage Mcleans, pour terminer 2e.

 

La grille inversée de la Course 2 voyait James chuter de la 7e à la 10e place au départ. L’équipe avait fait le pari de conserver des pneus usagés et le pilote s’en sortait bien, passant deux pilotes dans le dernier tour pour terminer 7e et heureux de récolter quelques points.

 

Pull-DoningtonPark-Sunday-010.jpg

 

La dernière course du week-end a vu James touché par les débris d’une collision juste devant lui. Il évitait l’accrochage avant que la voiture de sécurité n’intervienne pour une assez longue période. Au restart, il s’infiltrait en 3e position, mais ne parvenait pas à trouver l’ouverture pour dépasser Ricky Collard à la 2e place. Il était cependant satisfait de ce 3e rang qui lui offrait son 4e podium dans le championnat jusqu’à présent.

 

«J’ai beaucoup lutté avec les changements de vitesse dans la course finale et la seule chance que j’avais de passer Ricky était de rentrer le 4e rapport, mais au lieu de cela, la boîte s’est coincée au point mort. » commentait James. «La compétition est vraiment difficile et le niveau élevé avec la présence de pilotes expérimentés et vraiment brillants. Je suis ravi de la tournure des évènement et je peux compter sur JTR et ADD Motorsports pour m’aider à progresser. Je suis impatient de disputer la prochaine épreuve où j’espère continuer sur la lancée. »

 

www.jamespullracing.com

 

 

Info et Photos Service Presse James Pull – trad. Kartcom


Publié le 24/04/2015

Nos partenaires

Voir tous