Compétition

Solide prestation pour Timothy Peisselon en WSK à La Conca


Privé de finale à Castelletto à la suite d’un accrochage en préfinale, Timothy Peisselon n’a pas manqué le 3e rendez-vous de la WSK Super Master Series à La Conca pour atteindre la finale KF-Junior. Alors que le meeting était le théâtre de nombreux incidents en piste, Timothy a fait preuve d’une grande régularité pour remonter sans faillir jusque dans la dernière course.

 

KSP-Timothy-Peisselon-KFJ.jpg

 

Le pilote du Bianchi Driver Team a ainsi pu profiter du regain de compétitivité de son matériel BirelART/Parilla amorcé depuis Castelletto pour mener à terme la compétition grâce à une clairvoyance sans faille à travers les nombreuses embûches de l’épreuve de Muro Leccese. Le travail de fond entamé depuis plusieurs courses porte indéniablement ses fruits chez ce jeune talent tout juste issu de la catégorie Cadet l’an dernier.

 

Tout n’était pourtant pas vraiment dans l’ordre lors des chronos de La Conca et Timothy a dû se contenter du 51e rang. L’objectif prioritaire était alors de refaire son retard dans les manches, tout en évitant tout incident compromettant. Pari difficile mais réussi grâce à des performances retrouvées et une lucidité lui permettant d’éviter les nombreux accrochages. Timothy a réussi à reprendre le plus souvent une douzaine de places à chaque course. Une fois sa qualification assurée par une 16e en préfinale A, Timothy profitait de la finale pour remonter à nouveau de 8 positions et terminer au 24e rang.

 

Très régulier, de plus en plus rapide, profitant de toutes les occasions pour faire fructifier sa jeune expérience, Timothy est désormais bien en place dans la catégorie KF-Junior alors que la manche d’ouverture du Championnat d’Europe se rapproche avec le premier rendez-vous de Portimao dans trois semaines.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 17/04/2015

Nos partenaires

Voir tous