Compétition

Entrée en piste réussie pour Pételet en KF-Junior


KSP-WSK-La-Conca-Milan-Pettelet.jpg

 

Rentrer dans la grand bain de la compétition internationale à 12 ans, en sortant directement de la catégorie Minime, est un sacré challenge. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Milane Pételet s’est bien débrouillé le week-end dernier à La Conca pendant l’épreuve d’ouverture de la WSK Champions Cup. Pourtant les conditions de piste n’étaient guère favorables et la découverte pour tous les pilotes KF-Junior de la nouvelle fixation de spoiler “éjectable” homologuée cette année a encore compliqué la donne.

 

Au volant de son Kosmic/Parilla du team VDK Racing, Milane s’est progressivement habitué au tracé italien, sur le sec comme sous la pluie. Ses performances se sont bien améliorées au fil des manches, mais son spoiler n’a pas suivi le rythme et il a dû repasser plusieurs fois par le stand pour le remettre en place. Gagner sa qualification pour la finale ressemblait alors à une mission impossible cette fois, d’autant qu’il a été contraint de renoncer au cours de sa préfinale.

 

KSP-WSK-La-Conca-Pettelet.jpg

 

Pourtant, Milane a déjà démontré de belles qualités pour un complet rookie dans cette catégorie. Il semblait d’ailleurs plutôt satisfait d’avoir fait ses débuts en compétition internationale de la sorte. Visiblement, le KF-Junior lui convient et lui plait. Le temps de remplir ses obligations vis-à-vis du Programme 10-15 de la FFSA, et il sera de nouveau prêt à reprendre le volant pour la 2e épreuve de la WSK Champions Cup dès ce week-end.

 

www.milane-petelet.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 06/02/2015

Nos partenaires

Voir tous