Compétition

WSK Champions Cup 2015: premier bilan

Augmenter le nombre d’épreuves internationales et avancer la date du début de la saison sportive ne correspond visiblement pas aux aspirations de la plupart des pilotes. Organisée un mois plus tôt qu’en 2014, la WSK Champions Cup a enregistré cette année une baisse sensible du nombre de ses participants: 110 contre 183 il y a […]


WSK Champions Cup 2015: premier bilan

Augmenter le nombre d’épreuves internationales et avancer la date du début de la saison sportive ne correspond visiblement pas aux aspirations de la plupart des pilotes. Organisée un mois plus tôt qu’en 2014, la WSK Champions Cup a enregistré cette année une baisse sensible du nombre de ses participants: 110 contre 183 il y a un an, 40% de moins, et suppression de la KZ2 faute de combattants. La tendance se confirme après le plateau réduit du Vega International Winter Trophy d’Adria à la mi-janvier.

 

Ces chiffres ne préjugent pas de la réussite globale de 2015, beaucoup d’équipes considérant que la saison débute vraiment à la Winter Cup. Peu de team officiels à La Conca: Tony Kart Racing Team, Komsic Racing Department et Energy Corse, mais présence de 3 des plus importants teams privés: Ward Racing, RFM et Baby Race. 

 

KSP-WSK-La-Conca-Start.jpg

 

Sur le plan sportif, Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) a dominé la KF en termes de performance sur le sec, mais a tout perdu en final quand son moteur a refusé de démarrer à temps pour le restart. Karol Basz (Kosmic/Vortex) a été son principal rival, une situation à laquelle on pourrait assister souvent cette saison. Prestation remarquée du jeune vainqueur Richard Verschoor (Exprit/Vortex). Christian Lundgaard (Tony Kart/Vortex) a survolé le KF-Junior face à Logan Sargeant (FA Kart/Vortex).

 

La qualité d’organisation de la WSK a conservé ses standards habituels, le déroulement du meeting ayant juste souffert de la pluie qui a interrompu la finale KF. Si la mise en oeuvre des nouvelles fixations de spoilers a produit des effets très positifs sur la compétition, la piste détrempée a poussé certains pilotes à couper sans vergogne le tracé au niveau de la chicane. On a vu de nombreux karts passer les 4 roues hors des limites dès l’entrée du pif-paf, sans pouvoir être tous sanctionnés comme il convient. Il est facile d’imaginer la tâche ardue des commissaires sportifs dans ces conditions, mais cela reste un problème.

 

La météo s’annonce plus clémente pour la 2e épreuve organisée dans la foulée ce week-end à La Conca en présence d’un plateau similaire.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP  


Publié le 03/02/2015

Nos partenaires

Voir tous