Compétition

Valencia : Hédouin a réussi à se replacer en finale

Qualifié pour les Grandes Finales Rotax 2014 grâce à sa victoire à la NSK en Nationale, Nathan Hédouin était le seul représentant français engagé en Rotax Junior sur le circuit espagnol de Valencia. Au niveau du châssis, il n’était pas dépaysé puisqu’il pilotait un Sodi S3 comme il en a l’habitude. Par contre, la mise […]


Valencia : Hédouin a réussi à se replacer en finale

Qualifié pour les Grandes Finales Rotax 2014 grâce à sa victoire à la NSK en Nationale, Nathan Hédouin était le seul représentant français engagé en Rotax Junior sur le circuit espagnol de Valencia. Au niveau du châssis, il n’était pas dépaysé puisqu’il pilotait un Sodi S3 comme il en a l’habitude. Par contre, la mise en œuvre d’un nouveau carburateur ne lui a pas facilité la tâche. Faute d’avoir trouver les bons réglages de carburation, il devait se contenter du 37e temps pendant les essais chronométrés.

 

KSP-Nathan-Hedouin.jpg

 

De plus, la violence des bagarres dans le peloton n’a pas arrangé les choses lors des manches qualificatives. Bien remonté 10e et 11e dans les deux premières, Nathan se faisait sortir au départ de la dernière et se retrouvait 32e au classement intermédiaire. Hyper-motivé sous la pluie au repêchage, il faisait un festival et remportait largement la course.

 

Qualifié en 29e position pour les phases finales, Nathan avait prévu de remonter progressivement dans les deux courses. Les fortes précipitations sont venues contrarier ses plans, les officiels étant contraints d’annuler la préfinale. Le pilote du Programme 10-15 a joué son va-tout dans la finale sèche, malgré une piste détrempée. Au terme des 15 tours marqués par de nombreux incidents, il est parvenu à reprendre 15 places sur ses adversaires. La performance était de taille, mais Nathan n’en était pas pour autant satisfait.

 

KSP-Nathan-Hedouin-Rotax.jpg

 

« Je n’étais pas venu là pour terminer 14e… L’accrochage de la dernière manche et l’annulation de la préfinale m’ont empêché d’obtenir un bon résultat. Vu ce que j’ai pu faire en finale, j’avais ma place au minimum dans le top 5 sans ses contre-temps. » Pourtant le parcours de Nathan a été très convaincant tout au long du meeting. Rapide, ne commettant pas d’erreur, aussi calme en apparence que combatif en piste comme à son habitude, il a démontré encore une fois de solides qualités. Nathan a prévu de rouler à nouveau en Nationale pour la saison 2015 avec des objectifs en hausse quant aux résultats.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 08/12/2014

Nos partenaires

Voir tous