Compétition

DKM: les Champions 2014 révélés à Genk

  Combats palpitants à la finale de Genk Personne n’aurait pu écrire un scénario plus excitant pour la finale de la saison du Championnat d’Allemagne DKM. Les nombreux spectateurs présents ont assisté à un grand spectacle sous des condotions météorologiques extrêmes, avec des courses palpitantes, des vainqueurs inédits et des champions rayonnants. Dans la soirée, […]


DKM: les Champions 2014 révélés à Genk

Die_drei_Champions.jpg

 

Combats palpitants à la finale de Genk

Personne n’aurait pu écrire un scénario plus excitant pour la finale de la saison du Championnat d’Allemagne DKM. Les nombreux spectateurs présents ont assisté à un grand spectacle sous des condotions météorologiques extrêmes, avec des courses palpitantes, des vainqueurs inédits et des champions rayonnants. Dans la soirée, Jorrit Pex (DSKM), David Beckmann (DJKM) et Martijn van Leeuwen (DKM) ont été célébrés comme les nouveaux champions de l’année.

La saison DKM 2014 est terminée. À Genk, en Belgique, le verdict de la série allemande la plus relevée est tombé lors de la cinquième épreuve de la saison. 122 participants venus d’Europe, d’Asie et d’Amérique ont contribué au déroulement de courses passionnantes. Le temps a ajouté un défi supplémentaire à la compétition. Le vendredi et le samedi, l’ensoleillement et les températures étaient dignes de l’été. Les pilotes ont ensuite été confrontés à l’exact opposé dimanche. De fortes pluies et des températures fraîches rendaient alors less conditions de piste difficiles.

 

En plus de la météo, l’enjeu était d’importance en piste. Au cours de six dernières courses à couper le souffle, les derniers points du Championnat ont été distribuées. Alors que les favoris pour le titre dans les trois catégories s’affrontaient en pensant au Championnat, de nouveaux vainqueurs se sont imposés à Genk. En KF-Junior, le Hollandais Jarno Opmeer (Maddox Racing Team) a réalisé un doublé, Jorrit Pex (CRG Holland) et Marijn Kremers (AVG Racing Team) ont remporté un course chacun en KZ2 et le pilote italien Alessio Lorandi (Baby Race srl.) a été couronné de succès en KF.

 

Classement final du DSKM (KZ2):
1. Jorrit Pex (150 points)
2. Simo Puhakka (129 points)

3. Marijn Kremers (111 points)

4. Rick Dreezen (107 points)
5. Guust Specken (92 points) 

 

Classement final du DJKM (KF-Junior):

1. David Beckmann (143 points)
2. Mick Junior (140 points)
3. Maximilian Fewtrell (120 points)

4. Juan Correa (108 points)
5. Michael Kuiper (101 points) 

 

Classement final du DKM (KF): 

1. Martijn van Leeuwen (176 points)

2. Jehan Daruvala (164 points)
3. Egor Stupenkov (129 points)
4. Andre Matisic (129 points)
5. Manuel Valier (89 points) 

 

Après l’épreuve de Genk, l’une des saisons les plus équilibrées de ces dernières annes en DKM est maintenant terminée. Pour le coordinateur de la série Stefan Wagner la saison a été un énorme succès et l’horizon 2015 s’annonce déjà passionnant: “Tout d’abord je tiens à remercier tous les participants, équipes et responsables. Tout le monde a fait un excellent travail et a joué un grand rôle dans le succès de cette saison. Nous avions moyennement plus de 130 participants, ce qui est un très bon résultat. Les courses ont toujours été passionnants. L’intérêt porté à notre flux vidéo en direct a été une fois de plus très important. Plus de 200.000 téléspectateurs nous ont suivi cette année, presque le double des chiffres de 2013. Maintenant, nous devons regarder en avant et préparer 2015. Le nouveau calendrier va être présenté dans peu de temps “.

 

 

Info DKM – trad. Kartcom


Publié le 07/10/2014

Nos partenaires

Voir tous