Compétition

Pari réussi pour Cousin en préfinale Max


KSP-Start-Rotax-Max-NSK-Le-Mans-2014.jpg

 

La piste du Mans reste très glissante après les récentes pluies au moment du départ de la première préfinale de ce meeting de NSK. Jules Cousin (FA Kart) est bien parti en tête, mais les glissades n’ont pas manqué dès les premiers virages à cause de son choix des pneus slicks. Xavier Pozzoli (Kosmic) boucle le 1er tour en tête, mais Kevin Petit (Sodi) le remplace déjà au 2e passage. Quatre pilotes se sont rapidement détachés : Petit, Rémi Deheegher (Kosmic), Pozzoli et Antoine Fayet (Kosmic). Cousin reste isolé en 5e position, Nicolas Picot (Sodi) pointe 6e devant Matthieu Melet (Tony Kart) et Pieere-Alexandre Pennequin (Tony Kart).

 

Deheegher s’installe aux commandes de la course au 5e tour, devant Petit, Pozzoli et Fayet. On suit la remontée de Thomas Hodier (FA Kart) en 8e place tandis que Melet attaque Picot pour la 6e position. Sous l’effet du soleil, la piste sèche progressivement et les temps ne cessent de descendre, surtout pour ceux qui ont pris le risque de partir en pneus slicks. Cousin en profite pour retrouver de la vélocité et rejoindre la quatuor de tête : il passe coup sur coup Fayet et Pozzoli pour s’emparer de la 3e place. Au tour suivant, Cousin est tout simplement leader devant Deheegher et Petit. Picot a suivi la même progression pour se retrouver 2e, avec Melet, Vincent Jeanvoine et Hodier pas très loin derrière.

 

Victoire nette et sans bavure de Cousin qui a su attendre son heure, 7,2” devant Picot, Melet 3e, Jeanvoine 4e, Hodier 5e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/06/2014

Nos partenaires

Voir tous