Compétition

Salbris sous les eaux !

  Stupéfaction dimanche matin au réveil pour les participants de la NSK. Des trombes d’eau se seraient abattues sur la région durant la nuit alors que tout le monde essayait de trouver le sommeil dans la chaleur moite des chambres d’hôtel environnantes. (Mention spéciale pour Vierzon, bourgade au charme suranné dans laquelle il fait bon […]


Salbris sous les eaux !

inondations-Salbris-NSK-2014.jpg

 

Stupéfaction dimanche matin au réveil pour les participants de la NSK. Des trombes d’eau se seraient abattues sur la région durant la nuit alors que tout le monde essayait de trouver le sommeil dans la chaleur moite des chambres d’hôtel environnantes. (Mention spéciale pour Vierzon, bourgade au charme suranné dans laquelle il fait bon vivre). En arrivant à la piste, l’ampleur des dégâts saute aux yeux d’emblée: il a définitivement plu de l’eau qui mouille.

 

D’immenses flaques d’eau parsèment le site, mais par miracle, la piste a été épargnée, grâce à travaux de drainage effectué récemment. Pourtant, sans bottes, point de salut en ce dimanche matin. Alain Frot, qui aurait dormi sur place pour surveiller la montée des eaux, se veut rassurant: “Je ne suis pas un grand fan de l’eau, mais il faut se rendre à l’évidence, cela reste de la pluie et il n’est pas question que nous nous laissions impressionner par ces précipitations nocturnes. L’ASK Salbris est sur le pont. Nous avons organisé une réunion de crise au 1er étage du bâtiment et les mesures qui s’imposent ont été prises. Je ne peux pas vous dévoiler notre plan d’action qui reste en partie secret, mais, foi de solognot, la compétition ne sera pas perturbée.”

 

Nous rendons l’antenne sur ces paroles rassurantes et pleines d’un bon sens que l’on aimerait rencontrer plus souvent, pour assister à la dernière journée de la NSK 2014 à Salbris, sous le soleil évidemment. Vu la situation, le repêchage va, fort à propos, ouvrir le bal.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 08/06/2014

Nos partenaires

Voir tous