Compétition

Un podium pour Petelet au “France” à Ostricourt

Milane Petelet n’a assurément pas manqué ses débuts dans le cadre du Championnat de France Minime, qui compte trois épreuves en 2014. Dès les essais chronométrés, il ne lui manque que deux centièmes pour réaliser la pole position. Après des manches et une préfinale terminées en 3e position, il se retrouve en bagarre avec Sophie […]


Un podium pour Petelet au “France” à Ostricourt

Milane Petelet n’a assurément pas manqué ses débuts dans le cadre du Championnat de France Minime, qui compte trois épreuves en 2014. Dès les essais chronométrés, il ne lui manque que deux centièmes pour réaliser la pole position. Après des manches et une préfinale terminées en 3e position, il se retrouve en bagarre avec Sophie Perrin et Gillian Henrion en finale.

 

KSP-Milan-Petelet-FFSA-Ostricourt.jpg

Performant et serein, il prend les rênes de la course dès le 2e tour. Hélas, il se fait surprendre peu après. “Je n’étais pas inquiet lorsque Gillian m’a doublé, mais Sophie a profité de cette manoeuvre pour nous passer tous les deux“, raconte Milane. “J’ai certes pu repasser en 2e position, mais Sophie avait creusé un petit écart et je n’ai pas pu la rejoindre malgré des temps similaires“.

A l’arrivée, Milane relativisait: “Je viens de terminer 2e de la Stars of Karting à Angerville, je suis toujours en tête de cette série, je monte sur le podium de cette manche du Championnat de France à Ostricourt et je suis 2e au classement provisoire. C’est très positif, d’autant que la performance est là avec mon châssis Alpha, les moteurs du team Ferro Motor Sport et Freddy Martins à l’assistance.”

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 05/06/2014

Nos partenaires

Voir tous