Compétition

Hugo Chevalier dans le grand bain à Genk


Après le hors d’oeuvre de la Winter de Campillos en février, le menu s’est corsé à Genk pour l’ouverture du Rotax Max Euro Challenge. Hugo Chevalier a été confronté au gratin international de la catégorie Rotax Junior composé de 70 pilotes pour la plupart bien plus expérimentés que lui. Si le déroulement du meeting n’a pas toujours été facile pour le pilote RK Compétition, l’expérience aura été très formatrice sur le plan du pilotage comme de la stratégie de course.

 

KSP-Hugo-Chevalier-Rotax-Genk.jpg

 

Distancé en termes de performance pure au chrono, Hugo se retrouvait 50e au général. Pour situer le niveau, il suffit de noter qu’un dixième de mieux lui aurait fait gagner près de 20 places. En tout cas, il s’élançait de la 26e position dans ses 3 manches qualificatives. Et c’est au moment des départs qu’il a donné le meilleur, réussissant à chaque fois des envols éblouissants et reprenant une dizaine de places dans les premières centaines de mètres. La gestion des courses s’est ensuite avérée plus complexe. Peu habitué en France à devoir aller autant au combat, non seulement pour doubler, mais surtout pour empêcher ses adversaires de le passer à nouveau, pas encore familiarisé avec les contacts fréquents dans le peloton, Hugo a peiné à conserver l’avantage acquis au départ.

 

Bien décidé à ne pas se laisser faire, il lui est arrivé de perdre du terrain en voulant trop résister. C’est une des grandes leçons du week-end belge. Classé 36e après les manches, il a dû passer par le repêchage. Hugo prenait à nouveau un bon départ, mais la course était interrompue par un drapeau rouge et il se replaçait moins facilement la seconde fois. Il remontait pourtant jusqu’à la fatidique 6e place, synonyme de qualification, mais se faisait ensuite percuter et chutait irrémédiablement jusqu’au 17e rang.

 

Même s’il ne pas l’a beaucoup montré, Hugo a ressenti une déception certaine après la compétition. Les enseignements de cette 1ère épreuve européenne devraient maintenant lui permettre de se présenter avec de meilleurs atouts à Castelletto pour le 2e rendez-vous de la saison.

 

www.hugo-chevalier.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 09/04/2014

Nos partenaires

Voir tous