Compétition

Participation record à la Grande Finale Rotax 2013

  L’édition 2013 de la Grande Finale du Challenge Rotax MAX de BRP se tiendra au complexe NOLA Motorsports Park du 13 au 16 novembre 2013. Cette 14e édition du RMCGF accueillera 360 pilotes en provenance de 53 pays, un record pour l’évènement. BRP souligne le 30e anniversaire des moteurs de kart Rotax en organisant, […]


Participation record à la Grande Finale Rotax 2013

Finals-Rotax-USA-New-Orleans-Nola.jpg

 

L’édition 2013 de la Grande Finale du Challenge Rotax MAX de BRP se tiendra au complexe NOLA Motorsports Park du 13 au 16 novembre 2013. Cette 14e édition du RMCGF accueillera 360 pilotes en provenance de 53 pays, un record pour l’évènement.

BRP souligne le 30e anniversaire des moteurs de kart Rotax en organisant, pour la première fois de son histoire, la Grande Finale du Challenge Rotax MAX dans la partie continentale des Etats-Unis. Le succès de l’évènement est déjà garanti par le nombre record de participants, qui s’élève cette année à 360, soit 84 pilotes de plus que l’année dernière à Portimão, au Portugal.

« Grâce à la Grande Finale du Challenge Rotax MAX, BRP donne un sérieux coup de main aux jeunes pilotes en les initiant à la compétition internationale, a déclaré José Boisjoli, président directeur général. Certains d’entre eux pourraient même se retrouver un jour derrière un volant de F1, pas seulement pour leur talent et leur discipline, mais bien pour leur détermination à gagner. BRP est fière de soutenir cet évènement sportif d’envergure internationale qui rassemble les champions de course et les leaders du futur. »

Le Challenge Rotax MAX est une compétition de karting professionnel mise sur pied et organisée par BRP et ses distributeurs Rotax. Cet évènement, approuvé par la Commission Internationale de Karting de la Fédération Internationale de l’Automobile (CIK- FIA), ne regroupe que des karts équipés d’un moteur Rotax contrôlé et approuvé (pour uniformiser la performance). La compétition se divise en quatre catégories de pilotes, dont les plus jeunes sont âgés de 13 ans, et chaque catégorie est chapeautée par un fabricant de châssis différent.

Pour gagner cette compétition, les pilotes doivent principalement s’en remettre à leur talent et à leur expérience en corrélation avec le moteur, les pneus MOJO et du châssis fournis par les partenaires officiels de l’évènement.

 

 

Info BRP-Rotax


Publié le 05/11/2013

Nos partenaires

Voir tous