Il visait un Top 5, il est reparti en leader du championnat ! A Genk, Maxime Potty n’a pas manqué son entrée dans le Trophée Académie de la CIK-FIA. Dans cette compétition internationale où tous les concurrents disposent du même matériel, le talent du jeune pilote d’Hamoir a véritablement explosé le week-end dernier.
Champion de Belgique de la catégorie X30 Junior en 2012, Maxime Potty s’est vu proposer par le RACB de représenter son pays dans le Trophée Académie de la CIK-FIA, une compétition internationale qui voit s’affronter 32 pilotes – ayant tous entre 13 et 15 ans – issus de 22 pays différents. « C’est un grand honneur pour moi de représenter la Belgique », se réjouissait le jeune gaillard qui fêtera seulement ses 14 ans fin novembre. « Et je suis super motivé pour réaliser un bon résultat. Je vise le Top 5, voire le podium. »
Dès les premiers essais dans une catégorie où chaque pilote dispose d’un châssis Parolin et d’un moteur FIM tiré au sort, il semblait clair que Maxime avait les moyens de confirmer ses ambitions. Il signait en effet le deuxième temps des essais qualificatifs, la pole position ne lui échappant que pour 6 millièmes de seconde. Après une manche qualificative très difficile sous la pluie, avec une 11e place seulement, il s’imposait dans la seconde pour s’assurer une 5e position sur la grille de départ de la première course.
…
Télécharger le communiqué complet ci-dessous.
Info Thomas Bastin / © Photo KSP