Compétition

Rotax Euro Castelletto : Webb résiste à Verstappen dans la finale Senior


KSP-Finish-Rotax-Max-Castelletto.jpg

 

Harry Webb (Tony Kart) résiste bien à Max Verstappen (CRG) au départ de la finale Senior, Charlie Eastwood (Tony Kart) tire tout droit avant de boucler son 1er tour amors qu’il se rapprochait des leaders. Niklas Tiihonen (FK) occupe alors la 3e position devant Edward Brand (Intrepid), Philip Morin (FA Kart) et Pierce Lehane (FA Kart).

 

Verstappen revient visiblement sur le leader, pointé à moins de 2 dixièmes au 4e passage. Brand s’est emparé de la 3e place et Lehane de la 5e. Verstappen perd plusieurs longueurs dans le 5e tour, ce qui laisse un peu de répit à Webb. Eastwood réapparait en 7e position, non loin de Martin Mortensen qui attaque dans la foulée Morin pour la 5e position. Verstappen recolle à Webb dans le 8e des 16 tours et se prépare ainsi plusieurs balles de match. Le 3e, Ed Brand passe 3” derrière les duettistes de tête, plus d’une seconde devant Tiihonen, lui-même à plus d’une seconde de Mortensen.

 

Lehane attaque Eastwood pour lui subtiliser sa 7e place. La pression de Verstappen sur Webb se fait de plus en plus intense. Il attaque dans la 1e des deux épingles du 13e passage et passe en tête à 2 tours du but. Webb réplique au même endroit lors du passage suivant, n’hésitant pas à toucher son adversaire. C’est donc Webb qui gagne le course devant Verstappen, puis Brand 3e , Tiihonen 4e, Mortensen 5e, Morin 6e, Lehane 7e et Eastwood 8e.

 

KSP-Podium-Rotax-Max-Castelletto.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/05/2013

Nos partenaires

Voir tous