Compétition

Portimao, encore une belle fête du karting signée Rotax

  La formule est rodée et le succès ne se dément pas, bien au contraire. Les Rotax Max Challenge Grand Finals 2012 n’ont pas failli à leur réputation avec une organisation impeccable de la part de Rotax. Le circuit de Portimao a servi d’écrin à cette 13ème édition et la compétition a été passsionnante à […]


Portimao, encore une belle fête du karting signée Rotax

Groupe-Rotax-2012.jpg

 

La formule est rodée et le succès ne se dément pas, bien au contraire. Les Rotax Max Challenge Grand Finals 2012 n’ont pas failli à leur réputation avec une organisation impeccable de la part de Rotax. Le circuit de Portimao a servi d’écrin à cette 13ème édition et la compétition a été passsionnante à suivre, sans doute davantage encore à vivre. Les pilotes couronnés au Portugal sont de vrais champions qui n’ont rien à envier à ceux des autres catégories internationales. Rendons hommage ici aux performances de Ben Cooper en DD2, qui ne disposait pourtant pas de la meilleure machine, même si Xen De Ruwe aurait fait un beau vainqueur sans un problème mécanique, de Charly Eastwood en Max, lui aussi auteur d’une finale remarquable, de Harry Webb en Junior après une remontée de 21 places et de Cristiano Morgado en DD2 Master, toujours aussi solide dans la bagarre.

 

Le DD2 est la catégorie qui monte et l’on peut s’attendre à une participation en hausse pour 2013. On l’a déjà dit, mais l’ambiance de la finale mondiale Rotax est unique avec tous les concurrents rassemblés sous un chapiteau géant. Les soirées portugaises, souvent aussi animées que les courses, font partie de la fête avec un nombre impressionnant d’accompagnateurs. Sodi avait par exemple invité les officiels impliqués toute la saison dans la NSK et le Challenge Rotax France. Ce n’était pas triste non plus de leur côté ! 

 

Soucieux de bien faire, parfois à l’excès, les organisateurs portugais du meeting ont bien joué leur rôle, même si quelques détails étaient à revoir comme le nombre de prises d’air dans le parc à pneus qui a causé du retard à un moment donné et de lourdes consquences pour quelques pilotes non admis à prendre le départ de leur manche.

 

Avec un direct TV sur internet pendant toutes les courses et des plateaux d’interviews en fin de journée, il était tout à fait possible de suivre la compétition à distance sans presque rien perdre de son déroulement. Un vrai plus pour une finale mondiale. 

 

Après un repos mérité et un dur retour à la réalité quotidienne, tout le monde rêve de pouvoir s’aligner au départ de l’édition 2013 en Louisiane près de la Nouvelle-Orléans.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 05/12/2012

Nos partenaires

Voir tous