Compétition

Rotax Max Challenge Grand Finals 2012: tout est prêt pour Portimao


Le Challenge Rotax MAX est devenue la catégorie de compétition la plus célèbre dans le monde entier. Aujourd’hui, il existe environ 7.500 pilotes Rotax MAX pilotes impliqués dans le programme du CMR et environ 7.500 autres pilotes qui suivent les règles du CMR. Le développement de l’entreprise Rotax kart a commencé dans les années 1980. Quelques années plus tard, en 1997, le Rotax MAX 125cc a été introduit sur le marché. La première Challenge Rotax Max Final a eu lieu en 2000.

 

Les Challenge Rotax Max Grand Finals 2012 sont prêts à démarrer ! L’événement le plus important de la saison aura lieu du 25 novembre au au 1er décembre prochains, sur le complexe ultra-moderne du Kartodromo Internacional Algarve à Portimao.

 

Rotax_Portimao_002.jpg

 

Une structure de paddock complète, avec un espace pour chaque équipe, des tentes, des ateliers châssis et moteur, pour le montage des pneus, l’approvisionnement en essence, le chronométrage, le comptoir d’accueil, la salle de presse, les équipements de télévision, une salle de stewards, une structure des résultats … tout est fait pour que les équipes et les pilotes n’aient à penser qu’à la compétition.

 

Cette année, certains outils de communication sont mis en œuvre pour permettre aux amateurs du monde entier de suivre le Challenge Rotax Max Grand Finals, par exemple en regardant la diffusion en direct sur Internet pendant les courses et grâce aux réseaux sociaux comme Facebook pour se joindre à l’esprit de cet événement fabuleux.

 

Rotax_Portimao_001.jpg

 

L’événement karting de l’année
Pas moins de 276 pilotes, venus de plus de 60 pays du monde entier sont attendus à Portimao. Le succès de la formule est simple : Une performance égale assurée par des mécaniques Rotax vérifiées en amont et scellées, un seul type de pneus (MOJO), cela signifie que les résultats ne dépendent que des qualités et de l’expérience des pilotes.

 

Pour les prochains jours, un autre paramètre important, qui aura une grande influence sur la performance et les résultats de tous les pilotes, sera le temps. L’Algarve est une région de vacances très connue, généralement ensoleillée avec une température agréable. Cependant, la pluie est prévue pour samedi et lundi, ainsi que des passages nuageux dimanche et mardi. Tout le monde devra prendre en compte ces facteurs.

Info Rotax – trad. Kartcom / © Photos Rotax


Publié le 24/11/2012

Nos partenaires

Voir tous