Compétition

M18, préfinale 2: victoire de Moretensen, Leclerc remonte 5ème

Par principe la course la plus agitée à cause de sa grille de départ inversée par rapport au classement intermédiaire, la préfinale 2 n’a pas failli à sa réputation à Bahreïn. La plupart des favoris, plutôt concentrés en fond de grille, se sont arrangés pour partir plein gaz en s’étant ménagé un peu d’espace avant […]


M18, préfinale 2: victoire de Moretensen, Leclerc remonte 5ème

Par principe la course la plus agitée à cause de sa grille de départ inversée par rapport au classement intermédiaire, la préfinale 2 n’a pas failli à sa réputation à Bahreïn. La plupart des favoris, plutôt concentrés en fond de grille, se sont arrangés pour partir plein gaz en s’étant ménagé un peu d’espace avant la ligne d’accélération. On était tout de suite en pleine bagarre. Collard, Ruud Kjaer et Rocard ne boucleront pas un tour. Anthoine Hubert (Formula K) en lutte pour le titre subit une attaque virulente et doit rentrer au parc après deux tours seulement. Sergio Lopez Bolotin (Parolin) conserve la tête jusqu’au 7ème passage quand Gregory Antonov (MS Kart) le dépasse.

 

Pendant ce temps, il faut surveiller les remontées. La plus forte est réalisée par Charles Leclerc (ART GP) qui rentre dans le top 10 dès le 6ème tour. Un groupe de chasse composé de Sam Webster (ART GP), Ben Barnicoat (ART GP), Joseph Mawson (Top Kart), Federico Savona (Top Kart) et Henry Easthope (Sodi) se rassemble entre les positions 16 et 20.

 

En tête, Martin Mortensen (Formula K), Seva Gagen (Parolin) et Ville Mäntylä (Energy) mettent la pression sur les leaders. Leclerc continue son incroyable parcours et termine 5ème en étant parti de la 26ème position. Mawson se classe 11ème devant Barnicoat, Amweg et Webster. 16ème place pour Easthope, 18ème pour Savona, 23ème pour Graham. Victoire de Mortensen, devant Gagen et Mäntylä.

 

 

Info Kartcom


Publié le 10/11/2012

Nos partenaires

Voir tous