Compétition

Mirecourt: Da Silva s’impose en préfinale

Sous un grand soleil, les 36 concurrents du Championnat de France KZ 125 qualifiés s’alignent pour la préfinale. Vincent Fontenille (CRG/TM) et Thierry Lolmède (Birel/TM) occupent la 1ère ligne devant Benjamin Da Silva (Birel/TM) et Antoine Poulain (Sodi/TM). Fontenille s’élance parfaitement devant Lolmède et Da Silva. Emilien Grosso ((Tony Kart/TM) attaque Poulain pour le gain […]


Mirecourt: Da Silva s’impose en préfinale

Sous un grand soleil, les 36 concurrents du Championnat de France KZ 125 qualifiés s’alignent pour la préfinale. Vincent Fontenille (CRG/TM) et Thierry Lolmède (Birel/TM) occupent la 1ère ligne devant Benjamin Da Silva (Birel/TM) et Antoine Poulain (Sodi/TM). Fontenille s’élance parfaitement devant Lolmède et Da Silva. Emilien Grosso ((Tony Kart/TM) attaque Poulain pour le gain de la 4ème place. 5ème, Sébastien Luisier est absent de la grille. Julien Le Brigand (CRG/Maxter) 6ème, Nelson Bondier (Tony Kart/TM) 7ème, Yoann Sanchez (CRG/Maxter) animent le peloton de chasse, tandis que Roi Sans Sac a renoncé.

Da Silva se rapproche de la 2ème place de Lolmède, tandis que Fontenille s’échappe en tête. Cela passe pour Da Silva au 5ème passage. Il s’évertue ensuite à revenir sur le leader, Lolmède devant se méfier de Grosso pour conserver sa 3ème place. Le Brigand s’est emparé de la 5ème position devant Poulain et Bondier. Julien Goupy (Praga/TM), parti 12ème, revient fort en 9ème position. Gros coup de pression de la part de Da Silva qui signe un meilleur tour de folie 2 dixièmes plus rapide que le leader qu’il a rejoint dans le 10ème tour. En 3ème place, Lolmède s’est ménagé une courte avance plus confortable sur Grosso et Le Brigand.

Da Silva attaque en bout de ligne droite du 12ème tour, mais sans succès cette fois. La manœuvre réussit au passage suivant : Da Silva prend les commandes devant Fontenille, Lolmède, Grosso, Le Brigand, Poulain, Sanchez et Goupy. Bondier abandonne. Le duel se précise pour la 4ème place entre Grosso et Le Brigand à deux tours du damier. Victoire de Benjamin Da Silva, auteur du meilleur tour en course, devant Vincent Fontenille et Thierry Lolmède. Grosso garde la 4ème position face à Le Brigand.

 

 

Info Kartcom


Publié le 16/09/2012

Nos partenaires

Voir tous