Compétition

Les KZ 125 Gentleman en route pour Mirecourt

Erwan Boisnard en 2011   Pour ce Championnat de France KZ 125 Gentleman, les plus de 32 ans n’ont rien n’a envier sur le plan du coup de volant à leurs cadets, sur le tracé lorrain de Mirecourt. Le Champion 2011, Erwan Boisnard (Tony Kart) a décidé de remettre son titre en jeu face à […]


Les KZ 125 Gentleman en route pour Mirecourt

KZ125G.jpg

Erwan Boisnard en 2011

 

Pour ce Championnat de France KZ 125 Gentleman, les plus de 32 ans n’ont rien n’a envier sur le plan du coup de volant à leurs cadets, sur le tracé lorrain de Mirecourt. Le Champion 2011, Erwan Boisnard (Tony Kart) a décidé de remettre son titre en jeu face à un peloton conséquent d’adversaires prêts à en découdre. Le vice-Champion, Enzo Brucoli (Tony Kart) nourrit logiquement de solides espoirs de revanche, mais les pronostics favorables concernent aussi bien d’autres concurrents. Les pilotes de Lorraine Alsace seront particulièrement bien représentés sur leurs terres, parfaitement au fait des subtilités d’un tracé atypique. Ils ont d’ailleurs la chance de pouvoir affiner leur préparation lors de la récente manche de leur Championnat régional. Enzo Cirelli (BRM), Jean-François Kussmaul (Intrepid) et Benoit Portmann (Intrepid) se retrouvent sur le podium de leur Championnat comme sur celui de la dernière course à Mirecourt, bien que dans un ordre différent.

 

En rajoutant Patrick Harmuth (Mirage), le vainqueur de la Coupe 2009, et Patrick Schlichting (Energy) on tient une bonne partie des pointures à surveiller de près. L’Auvergnat Franck Lassalas (Tony Kart) s’était battu aux avant-postes l’an passé en terminant 4ème et tient son rang parmi les favoris en compagnie de José Pirès (CRG) leader en Rhône Alpes et son dauphin Joël Guittard (PCR), le Francilien Laurent Dziadus (Alpha), le Nord-Picard Thomas Bailly (Birel) et le Provençal Thierry Figheira (Mirage), tous trois en 3ème position de leur Championnat respectif. Nouveau venu en Gentleman après avoir animé les pelotons KZ2 et KZ 125 à tous les niveaux, Yannick Savard (Birel) pourrait bien chambouler la situation à son avantage.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 14/09/2012

Nos partenaires

Voir tous