Compétition

M18: Hubert maître à domicile

  Sur ses terres, Anthoine Hubert a affiché une domination sans partage pour remporter la deuxième épreuve du Championnat du Monde M18, disputée ce week-end à Angerville. Le Français a ainsi réduit l’écart au championnat par rapport au leader britannique Henry Easthope.   Depuis les premiers essais libres de cette deuxième épreuve du Championnat du […]


M18: Hubert maître à domicile

Anthoine_Hubert_Angerville_2012.jpg

 

Sur ses terres, Anthoine Hubert a affiché une domination sans partage pour remporter la deuxième épreuve du Championnat du Monde M18, disputée ce week-end à Angerville. Le Français a ainsi réduit l’écart au championnat par rapport au leader britannique Henry Easthope.

 

Depuis les premiers essais libres de cette deuxième épreuve du Championnat du Monde M18 (moins de 18 ans), ses adversaires l’avaient pronostiqué comme le favori. Et il a répondu présent ! Le plus rapide des Essais Qualificatifs, mais repoussé à la 3e place après les Manches Qualificatives suite à un problème technique, Anthoine Hubert (FK) n’a pas soigné le suspense ce dimanche à Angerville. Gérant au mieux la difficile phase des deux Préfinales, la seconde avec une grille de départ totalement inversée, le Français s’est offert la pole position pour la Finale avant de prendre d’emblée les commandes… pour ne plus jamais les lâcher. « En habitant à Chartres, je suis un peu chez moi à Angerville », expliquait-il, le sourire aux lèvres. « Je connais bien la piste et j’avais le soutien tous mes supporters. Durant tout le week-end, nous avons été devant. Il n’y a que ce problème technique dans une Manche qui nous a contrarié. Mais au final, gagner une épreuve du Championnat du Monde ici est un immense bonheur. Maintenant, cap sur Bahreïn ! Nous découvrirons tous ce circuit et il faudra d’emblée se montrer performant. Mais je compte bien tout faire pour décrocher la couronne ! »
 
Très loin derrière le Français, les débats furent… étonnamment calmes. Le Russe Seva Gagen (Parolin) croyait terminer en 2e position, mais il était pesé sous le poids minimum après l’arrivée. La deuxième marche du podium revenait donc à l’Italien Federico Savona (Top Kart), qui avait parfaitement négocié les deux Préfinales pour s’adjuger une place en première ligne pour la Finale. En quatrième ligne sur la grille de départ, le Britannique Ricky Collard (ART GP) terminait sa remontée dans les roues de Savona… tout en résistant jusqu’au bout aux attaques de Charles Leclerc (ART GP), très rapide en fin de parcours et auteur du meilleur tour en course. Le Français Hubert Petit complétait le top 5 devant les Britanniques Matthew Graham (Zanardi), Champion du Monde en titre, et Henry Easthope (Sodi), qui conserve de justesse la tête du championnat devant Anthoine Hubert, Charles Leclerc et Ricky Collard. Sauf immense surprise, c’est entre ces quatre Pilotes que se jouera le titre mondial à Bahreïn, le 10 novembre prochain.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 27/08/2012

Nos partenaires

Voir tous