Compétition

Hédouin, Champion de France Cadet 2012

  En terre d’Aquitaine, Nathan Hédouin a inscrit son nom au palmarès du Championnat de France Cadet. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’est pas ensablé sur la piste d’Es Course puisqu’il a su reprendre l’avantage de manière décisive lors de la dernière des trois épreuves du calendrier 2012.   Alexandre Vromant […]


Hédouin, Champion de France Cadet 2012

Nathan_Hedouin_Cadet_2012.jpg

 

En terre d’Aquitaine, Nathan Hédouin a inscrit son nom au palmarès du Championnat de France Cadet.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’est pas ensablé sur la piste d’Es Course puisqu’il a su reprendre l’avantage de manière décisive lors de la dernière des trois épreuves du calendrier 2012.

 

Alexandre Vromant (Zanardi) se présentait comme le favori logique du Championnat avec une bonne avance sur les autres prétendants, mais il se heurtait d’entrée à la grande forme d’un pilote normand, Nathan Hédouin (ART GP), auteur d’un sans faute en tête de la catégorie, malgré une forte fièvre samedi matin. Vromant ne baissait pas les bras et disputait la victoire à son adversaire jusqu’au bout. En remportant sur le fil la préfinale, Hédouin prenait un ascendant psychologique certain qui lui permettait de gérer son avance et de laisser les autres concurrents en découdre pour les places d’honneur tandis qu’il assurait le titre en filant vers la victoire en finale. Le Francilien Martin Guerard (CRG) occupait solidement la 2ème place de la course pendant que Vromant devait d’abord se défaire de Thomas Rouchy (OTK) pour atteindre la 3ème marche du podium. 3ème du classement avant l’épreuve, Hugo Hakkinen (Zanardi) était retardé par des problèmes de démarrage et peinait à s’extraire du peloton, ce qui l’empêchait de se mêler à la lutte comme il en avait pris l’habitude. Cette finale avait été interrompue au drapeau rouge à cause d’un accident, heureusement sans graves conséquences, avant d’être relancée en fin de meeting. Vainqueur de la Coupe de France et vice-Champion de France Minime 2011, pilote du Programme 10-15 de la FFSA, Nathan Hédouin remporte donc sans contestation le Championnat de France Cadet avec plus de 20 points d’avance sur Alexandre Vromant, Thomas Rouchy prenant le meilleur de 9 points sur Téo Laforge pour la 3ème place, suivis par Hakkinen en 5ème position.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 30/07/2012

Nos partenaires

Voir tous