Compétition

KF3 : Boccolacci et Kodric impressionnent


PFint_2012.jpg 

Les spectateurs ayant pris place ce samedi sur les talus surélevés de la piste de PF International n’ont pas regretté leur déplacement. Et pas seulement parce que le soleil était au rendez-vous ! Avec son pont, son virage relevé et de nombreuses possibilités de dépassement, la piste britannique a été le théâtre parfait pour garantir des manches qualificatives très spectaculaires. En outre, les surprises n’ont pas manqué au cours des 21 manches prévues pour les catégories KF2 et KF3!

 

A la veille des deux Courses attribuant des points au championnat, l’essentiel pour les favoris était de figurer parmi les 34 finalistes. Mais ceux qui ont le mieux négocié les manches qualificatives – et qui partiront donc aux avant-postes pour la première Course – auront déjà un avantage.

 

Déjà le plus rapide des essais qualificatifs, Martin Kodric (FA Kart-Vortex) a confirmé durant toutes les manches qualificatives une pointe de vitesse indiscutable. Sans une pénalité pour un départ anticipé, le Croate aurait même réalisé le parcours sans faute. A la place, Martin s’élancera de la deuxième place sur la grille de départ de la Course 1, préservant toutefois toutes ses chances de coiffer la couronne puisqu’il occupe actuellement le 5e rang du championnat. Comme Kodric, Dorian Boccolacci a remporté 4 manches sur 5, seul le Croate étant parvenu à le priver de la victoire lorsque leurs deux groupes se sont affrontés. Au final, c’est toutefois le Français, deuxième ex-aequo de la compétition actuellement, qui aura le privilège d e partir de la pole position.

 

Derrière ce duo, les Britanniques ont profité de leur connaissance du terrain pour se distinguer. Callum Ilott (Zanardi-Parilla) et Connor Jupp (Energy-Vortex) partiront en effet de la 2e ligne de la grille de départ, juste devant l’Italien Luca Corberi (Kosmic-Vortex) et leurs compatriotes Samuel Oram-Jones (Intrepid-TM), George Russell (Intrepid-Vortex), Nathan Aston (Intrepid-TM) et Darius Karbaley (FA Kart-Vortex). Seulement 30e après les essais, George Russell est donc remonté jusqu’à la 7e place. Ayant remporté la Course 1 à Varennes, le Champion d’Europe en titre sait parfaitement que sa contreperformance dans la seconde Course, lorsqu’il avait été percuté par un adversaire au départ, peut être effacée. Mais avec trois résultats retenus sur quatre Cou rses, il doit impérativement se battre à l’avant du peloton, avec Kodric et Boccolacci. La même remarque vaut aussi pour Alex Palou (CRG-BMB), le leader du championnat. Au 13e rang après les manches qualificatives, et donc sur la grille de départ de la première Course, l’Espagnol se devra de grimper dans la hiérarchie s’il veut décrocher un premier titre majeur. 

 

 

Info CIK 


Publié le 22/07/2012

Nos partenaires

Voir tous