Compétition

Premiers tours de roue en Trophée Académie

  Les essais libres ont enfin débuté ce vendredi après-midi à Braga pour des pilotes d’autant plus impatients de découvrir leur matériel sur le tracé portugais que les files d’attente se sont étirées depuis jeudi pour les diverses formalités. Le temps reste maussade mais sec, l’asphalte est encore peu gripé et toute le monde a […]


Premiers tours de roue en Trophée Académie

Braga_vendredi.jpg 

Les essais libres ont enfin débuté ce vendredi après-midi à Braga pour des pilotes d’autant plus impatients de découvrir leur matériel sur le tracé portugais que les files d’attente se sont étirées depuis jeudi pour les diverses formalités. Le temps reste maussade mais sec, l’asphalte est encore peu gripé et toute le monde a prévu de travailler dur lors des 4 séances de la journée.

 

Dans le Trophée Académie, George Russell joue son rôle d’étalon et l’on entend fréquemment ce genre de commentaire dans le paddock: « J’étais aussi vite que Russell dans le secteur 1, il m’a mis 2 dixièmes dans le secteur 2, … » Paolo Besancenez s’est montré satisfait de sa première séance, avec un moteur qui lui a fait bonne impression, pensant ajuster légèrement le train avant un peu lourd pour la séance à venir. Satisfaction également du côté d’Erwan Julé, rapide malgré seulement deux tours vraiment lancé avant que sa batterie ne prenne la clé des champs.

 

Adeline Prudent découvre à la fois la piste et le matériel, tout se passe bien, le moral est bon. Remarqué en GPO, le Belge Amaury Bonduel affiche un large sourire après une séance menée tambour battant malgré un moteur à peine rodé. Son père joue efficacement son rôle préféré, celui de mécanicien de course.

 

Le temps de faire la queue pour un sandwich, bon et pas cher, les essais reprennent.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 06/07/2012

Nos partenaires

Voir tous