Compétition

Superkart : La Furia de Ledenon

  C’était le retour du Superkart sur le circuit de Ledenon, le week-end dernier (2 & 3 juin), après 5 ans d’absence. Le plateau était conséquent et cosmopolite, puisque le principal team Britannique participant du Championnat de France maintenant Open s’occupait non seulement des sujets de sa gracieuse majesté mais aussi d’un Finlandais que l’on […]


Superkart : La Furia de Ledenon

com_postLedenon2012.jpg

 

C’était le retour du Superkart sur le circuit de Ledenon, le week-end dernier (2 & 3 juin), après 5 ans d’absence. Le plateau était conséquent et cosmopolite, puisque le principal team Britannique participant du Championnat de France maintenant Open s’occupait non seulement des sujets de sa gracieuse majesté mais aussi d’un Finlandais que l’on retrouvera sur le podium, d’un Suédois meilleur représentant de la 2ème course. Nos amis Suisses ont été d’une régularité horlogère aux avant-postes. A quatre exceptions près, tous les pilotes découvraient ce circuit si vallonné, inhabituel parmi les tracés européens utilisés par le Superkart. Nous avons assisté à deux splendides courses au profil différent.

 

Aux chronos un duel s’est engagé entre Alexandre Sébastia (MSkart/FPE) le favori, ce circuit étant son fief, et Cyril Vayssié le pilote du Lavandou (PVP/DEA). Sébastia garde le dernier mot et bat le record de la piste en Superkart en 1′ 20”487”’.

 

La 1ère course fut l’objet d’une intense bagarre entre 5 furieux, qui n’avaient pas froid aux yeux en abordant les virages en aveugle. Vayssié, Sébastia, John Riley, Vesa Lethinen et Vinualès. Ces téméraires s’attaquent, parfois à trois de front, lâchant toute la meute ou presque. Ils vont se livrer à un Mano à Mano spectaculaire. (…) Changement de physionomie le dimanche, l’averse s’invite avant la course 2…

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info et Photo Mediasuperkart


Publié le 11/06/2012

Nos partenaires

Voir tous