Compétition

Premières surprises à Wackersdorf

Avec 253 pilotes ayant effectivement procédé aux Vérifications Techniques et Sportives des Championnats d’Europe KF2, KZ1 et KZ2, le paddock du circuit Prokart Raceland de Wackersdorf est on ne peut plus animé. Les suiveurs étaient donc impatients à l’idée de vivre les Essais Qualificatifs des catégories KF2 et KZ2 ce jeudi en fin de journée. […]


Premières surprises à Wackersdorf

Avec 253 pilotes ayant effectivement procédé aux Vérifications Techniques et Sportives des Championnats d’Europe KF2, KZ1 et KZ2, le paddock du circuit Prokart Raceland de Wackersdorf est on ne peut plus animé. Les suiveurs étaient donc impatients à l’idée de vivre les Essais Qualificatifs des catégories KF2 et KZ2 ce jeudi en fin de journée. Plus que jamais, signer un bon chrono était capital pour pouvoir s’élancer des avant-postes lors des nombreuses Manches Qualificatives. Car le doute n’est pas permis : tant en KF2 qu’en KZ2, les débats seront animés pour attribuer les 34 places en Finale…
 

Waldherr_Euro_KF2_2012_KSP.jpg

 

Regroupant principalement les espoirs, la catégorie KF2 est incroyablement ouverte. Pas moins de 94 pilotes ont ainsi signé un temps dans la même seconde lors des Essais Qualificatifs ! A ce niveau, le moindre détail peut faire la différence… L’écart entre les deux premiers témoigne à lui seul de l’intensité de la lutte. Deuxième, la féminine tchèque Tereza Gromanova échouait en effet à 4 millièmes seulement de la pole position. Elle était devancée par la surprise de cette séance d’Essais Qualificatifs : l’Allemand Michaël Waldherr (RK-BMB). « Wackersdorf est mon circuit préféré, mais je n’aurais jamais osé imaginer ça », souriait le jeune homme de 15 ans, bien décidé à jouer sa chance jusqu’au bout durant les trois prochaines journées (Manches Qualificatives vendredi et samedi, deux Courses dimanche).
 
Derrière ce duo, les écarts étaient minimes. A l’inverse de quelques autres favoris, le Néerlandais Max Verstappen (Intrepid-TM) négociait parfaitement cette séance en signant le troisième temps devant le Japonais Nirei Fukuzumi (Kosmic-Vortex) et le Britannique Tom Joyner (LH-BMB). On retrouvait encore dans le top 10 les Italiens Damiano Fioravanti et Flavio Camponeschi (tous deux en Tony Kart-Vortex), le Norvégien Dennis Olsen (Energy-TM), le Monégasque Charles Leclerc (ART GP Parilla) et l’Italien «Speedy», alias Antonio Fuoco (Tony Kart-Vortex).
 
Troisième meilleur chrono, Benjamin Barnicoat (ART GP-Parilla) était déclassé pour une irrégularité technique dans son moteur. Contraint de s’élancer depuis le fond du peloton lors de toutes ses Manches Qualificatives, le Britannique sait déjà que la tâche sera ardue pour rejoindre la liste des 34 finalistes.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 08/06/2012

Nos partenaires

Voir tous