Compétition

Fore’ triomphe au Japon

  Davide Fore’ a réussi à monter sur la plus haute marche du podium au Championnat du Monde KF1 à Suzuka. Il a remporté la quatrième et dernière course du week-end japonais, à la fin d’une bataille spectaculaire et mouvementée. Le champion aux 5 titres mondiaux a obtenu l’un des résultats les plus satisfaisants de […]


Fore’ triomphe au Japon

Davide-Fore-KF1.jpg

 

Davide Fore’ a réussi à monter sur la plus haute marche du podium au Championnat du Monde KF1 à Suzuka. Il a remporté la quatrième et dernière course du week-end japonais, à la fin d’une bataille spectaculaire et mouvementée. Le champion aux 5 titres mondiaux a obtenu l’un des résultats les plus satisfaisants de ces dernières années, en comblant les attentes de Giancarlo Tinini, le patron de la CRG. Il retrouve la plus haute marche du podium d’une épreuve de la CIK-FIA après la victoire obtenue avec Maranello ici même à Suzuka en 2008 lors de la Coupe du Monde KF1.

 

Dans la course 4, Tiene et Verstappen étaient à la lutte pour la victoire jusqu’au dernier tour quand ils se sont accrochés. En embuscade de psui de nombreux tours, Sasaki et Fore’ ont profité de la situation. Deux virages plus tard, Fore’ saisissait sa chance avec un dépassement impressionnant qui clouait Sasaki sur place et lui offrait une magnifique victoire.

 

Davide-Fore.jpg

 

Je suis vraiment très heureux de mon succès dans cette première épreuve du championnat du monde, l’ensemble du week-end s’est bien passé, à l’exception d’un accident en course 2. Au final, j’ai obtenu un très beau résultat. Je savais qu’avec un bon départ, j’aurais pu faire quelque chose de bon, et c’est tout! J’étais dans le sillage de Tiene et Verstappen jusqu’au dernier tour, quand ils se sont accrochés. J’étais juste derrière Sasaki, à deux virages seulement de la ligne d’arrivée. Je l’ai dépassé et a décroché la victoire. Maintenant, je suis dans coup pour le championnat: tout se jouera à Macao. Un an s’est écoulé depuis ma dernière course en KF, mais toute l’équipe était avec moi et j’étais dans les meilleures conditions possibles pour la course, tant du point de vue du châssis que du moteur. Cette victoire signifie beaucoup pour moi, parce que j’ai dû me battre contre tous ces jeunes pilotes pour l’obtenir. C’est une grande satisfaction. Je tiens à remercier Giancarlo Tinini pour m’avoir donné cette chance. Un grand merci à toute l’équipe CRG pour son excellent travail et enfin, j’adresse un remerciement particulier à Euan, le team principal, et à mon mécanicien Mansel, d’une efficacité parfaite.

 

www.davidefore.com

 

 

Info CRG – trad. Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/05/2012

Nos partenaires

Voir tous