Compétition

Nielsen gagne la préfinale KF2

  Nicklas Nielsen (Kosmic/Vortex) s’impose lors d’une préfinale KF2 mouvementée dans le Championnat Asie-Pacifique. Quelques gouttes de pluie sèment l’inquiétude au moment où les concurrents entrent en piste, mais cela ne perturbera pas vraiment la course. C’est le Japonais Nieri Fukuzumi (Kosmic/Vortex) qui vire en tête au 1er tour devant Kevin Rossel (Birel/BMB) et Nielsen, […]


Nielsen gagne la préfinale KF2

Nielsen-KF2.jpg

 

Nicklas Nielsen (Kosmic/Vortex) s’impose lors d’une préfinale KF2 mouvementée dans le Championnat Asie-Pacifique. Quelques gouttes de pluie sèment l’inquiétude au moment où les concurrents entrent en piste, mais cela ne perturbera pas vraiment la course. C’est le Japonais Nieri Fukuzumi (Kosmic/Vortex) qui vire en tête au 1er tour devant Kevin Rossel (Birel/BMB) et Nielsen, suivis par Federico Panetta (Tony Kart/Vortex) et Sotaro Mimura (ART GP/TM). Pourtant favori, Paolo Ippolito (Kosmic/Vortex) plonge dans les profondeurs du classement.

 

Nielsen s’empare ensuite du commandement devant Fukuzumi et Panetta. Rossel rétrograde. Auteur du meilleur temps, Damiano Fioravanti (Tony Kart/Vortex) revient vers la tête après un début de course difficile et termine finalement 4ème derrière le tiercé gagnant qui ne changera plus: Nieslen, vainqueur, Fukuzumi second et Panetta 3ème. Mimura se classe 9ème, Ippolito 10ème et Rossel 13ème. La bagarre a été forte, parfois à l’excès entre ces deux derniers pilotes du début à la fin de la course et il n’est pas impossible qu’ils soient entendus par les commissaires sportifs.

 

 

Info Kartcom  / © Photo KSP


Publié le 20/05/2012

Nos partenaires

Voir tous