Compétition

Classements de la WSK Euro Series, après le Val d’Argenton

Après les deux étapes de Muro Leccese (I) et du Val d’Argenton (F), la WSK Euro Series, est menée par Dreezen (B – Tony Kart-Vortex KZ1), Negro (I – DR-TM KZ2), Leclerc (MC – ART GP-Parilla KF2) et Palou (E – CRG-BMB KF3). Le résumé du week-end français sera diffusé à la télévision par la […]


Classements de la WSK Euro Series, après le Val d’Argenton

Après les deux étapes de Muro Leccese (I) et du Val d’Argenton (F), la WSK Euro Series, est menée par Dreezen (B – Tony Kart-Vortex KZ1), Negro (I – DR-TM KZ2), Leclerc (MC – ART GP-Parilla KF2) et Palou (E – CRG-BMB KF3). Le résumé du week-end français sera diffusé à la télévision par la RAI Sport, vendredi 18 mai à 12h30.

 

Val-d_Argenton-2012.jpg

 

La WSK Euro Series quitte le circuit du Val d’Argenton (F) avec de nombreux changements dans les classements du championnat dans les quatre catégories en lice. A la veille de la troisième phase de Muro Leccese (LE) il est temps d’analyser les scores de la série continentale de la WSK.

 

Dreezen toujours leader en KZ1. La saison 2012 de Rick Dreezen (Tony Kart-Vortex-Bridgestone) a bien commencé à Sarno, où la première étape de la série continentale a vu le pilote belge victorieux dans les deux finales. Au Val d’Argenton Dreezen a capitalisé ce résultat et se maintient aux commandes grâce à sa quatrième place dans la finale 2. Vainqueur de cette course, le Néerlandais Jorrit Pex (CRG-TM-Bridgestone) s’est approché du leader maalgré son manque de résultat dans les courses précédentes. Pex, qui pointe à 52 points de Dreezen, est actuellement en troisième place derrière Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex-Bridgestone), qui possède quant à lui 50 points de retard. En France, les rigueurs d’un course très disputée n’ont pas apporté le résultat souhaité pour Ardigo. La course de La Conca s’annonce serrée entre Dreezen et ses 4 principaux poursuivants, qui se tiennent en 5 points: Ardigo et Pex légèrement devant le Néerlandais Bas Lammers (Praga-Parilla-Bridgestone) et le Français Armand Convers ( Kosmic-Vortex-Bridgestone), séparés par un seul point.

 

Leclerc reste en tête de la KF2. Le week-end du Val d’Argenton a été utile à Charles Leclerc (ART GP-Parilla-Vega) pour garder la tête en KF2. Avec sa victoire dans la préfinale et la 4ème place en finale, le Monégasque compte 63 points d’avance sur Felice Tiene (CRG-BMB-Vega), qui a pu oublier la malchance du début de saison grâce à une superbe victoire dans la finale. Au lieu de cela, Max Verstappen (Intrepid-TM-Vega) a marqué le pas dans l’agitation de la manche française avec pour seul butin, les maigres points gagnés en Superpole. Le Néerlandais tombe à la troisième place au classement, à plus de 70 points du leader. A La Conca, lors de la prochaine manche, il faudra suivre le quatuor de pilotes qui occupent les places suivantes, à commencer par le Russe Pavel Rudakov (Tony Kart-BMB-Vega), qui n’a pas progressé dans le classement en France, mais reste en quatrième position avec 37 points, soit un petit point d’avance sur Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex-Vega) qui a décroché la deuxième place au Val d’Argenton, devant Antonio Giovinazzi (Tony Kart-TM-Vega). Celui-ci se retrouve d’ailleurs à égalité avec le Britannique Matthew Graham (Zanardi-Parilla-Vega), à la sixième place avec 30 points.

 

Negro bondit en tête de la KZ2. Profitant des conditions changeantes, Riccardo Negro (DR-TM-Dunlop) est devenu le nouveau leader de la KZ2 au Val d’Argenton, après avoir été l’auteur d’une prestigieuse victoire sur une piste mouillée en finale 1, suivie par podium dans la finale 2, le lendemain. Toute aussi importante est la victoire dans la finale 2 obtenue par Mirko Torsellini (Tony Kart-Vortex-Dunlop), pour la première course avec sa nouvelle équipe, qui le mène directement à la deuxième place, à seulement 9 points de Negro . Précédent leader, le Canadien Phillip Orcic partage la troisième place avec le Britannique Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter-Dunlop) et le Tchèque Martin Doubek (Praga-TM-Dunlop), un trio redoutable, à seulement 5 points derrière Torsellini. Sixième, à un petit point, le lituanien Simas Juodvirsis (Energy-TM-Dunlop) conserve toutes ses chances.

 

Palou contrôle ses adversaires en KF3. Fans les catégorie des pilotes Juniors, l’Espagnol Alex Palou (CRG-BMB-Vega), leader avec 126 points, doit maintenant se méfier d’Alessio Lorandi (Tony Kart-Vortex-Vega). Les deux concurrents peuvent se vanter d’une victoire dans une préfinale et une finale chacun au cours des deux premières épreuves de Sarno et du Val d’Argenton. Mais l’Espagnol possède une avantage de 41 points dûs à de meilleurs résultats complémentaires. L’Anglais Callum Ilott (Zanardi-Parilla-Vega) est un autre favori en KF3, avec ses 73 points, 3 longueurs devant le Croaie Martin Kodric (FA Kart-Vortex-Vega), une autre star de l’épisode français. Il reste à noter la présence non loin de là du Russe Nikita Sitnikov (Tony Kart-BMB-Vega), cinquième à 63 points.

 

Energy.jpg

WSK TV. La retransmission télévisée du reportage complet de la WSK Euro Series du Val d’Argenton est fixée au vendredi 18 mai de 12h30 à 13h00, sur la chaîne RAI Sport.

 

 

Info WSK Promotion by Pressnet – trad. Kartcom / © Photos KSP


Publié le 15/05/2012

Nos partenaires

Voir tous