Compétition

WSK Master Series, classements avant la 2ème épreuve de Sarno

  Dotée d’un très beau plateau qui pourrait même s’amplifier lors du 2ème rendez-vous de Sarno ce week-end, la WSK Master Series a débuté sur les chapeaux de roue à La Conca avec des courses souvent splendides. Une première hiérarchie se dégage à la lecture des classements du championnat, mais le circuito internazionale di Napoli […]


WSK Master Series, classements avant la 2ème épreuve de Sarno

WSK-Sarno.jpg

 

Dotée d’un très beau plateau qui pourrait même s’amplifier lors du 2ème rendez-vous de Sarno ce week-end, la WSK Master Series a débuté sur les chapeaux de roue à La Conca avec des courses souvent splendides. Une première hiérarchie se dégage à la lecture des classements du championnat, mais le circuito internazionale di Napoli pourrait apporter autant de confirmations que de surprises.

 

KZ1: Kozlinski solide leader
La compétition est pour l’instant très incertaine dans la catégorie reine et c’est Arnaud Kozlinki (PCR/TM) qui a tiré son épingle du jeu à La Conca en remportant la finale 2, la mieux dotée, en engrangeant de précieux points devant Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) rapide mais manquant de réussite le dimanche et Paolo De Conto (Birel/TM) auteur d’une magnifique retour le 2ème jour. Les pilotes sont très proches en termes de performances, la lutte sera serrée avec de tels champions en piste. Les temps de Jonathan Thonon (CRG/Maxter) en fin de meeting laissent présager une présence aux avant-postes dès la prochaine course.

 

KZ2: Zanchetta devra se méfier de Lennox-Lamb
Le pilote italien Marco Zanchetta (Energy/TM) a su profiter de la situation pour prendre la tête de la KZ2, mais le Britannique Jordon Lennox-Lamb (CRG/Maxter), grand vainqueur dimanche, s’est montré redoutable malgré quelques contrariétés, comme sa pénalité de 10” alors qu’il occupait la 2ème place de la finale 1. Ces deux pilotes sont au coude à coude et relèguent Douglas Lundberg (CKR/TM), Jan Midrla (Birel/TM) et Massimo Dante (CKR/TM) assez loin. Il faudra également suivre la progression du Français Charly Bizalion (Lenzo/TM), poleman au chrono et 6ème dimanche.

 

KF2: Avantage Tiene face à Verstappen
S’il a dominé parfois outrageusement les manches KF2, le pilote Hollandias Max Verstappen (Intrepid/TM) s’est pourtant fait coiffer sur le poteau en préfinale et finale par l’Italien Felice Tiene (CRG/BMB), alors que le Britannique Tom Joyner (LH/BMB) assurait une belle 3ème place face à l’Italien Paolo Ippolito (Kosmic/Vortex).

 

KF3: la révélation Ilott
Le jeune Britannique Callum Ilott (Zanardi/Parilla) a été la star du meeting de La Conca et ce n’est pas étonnant de le voir en tête au championnat. Pourtant George Russell (Intrepid/TM) n’est pas si loin, même s’il a été devancé par son équipier français Dorian Boccolacci en finale. Ce dernier a fait forte impression et serait bien capable de jouer les trouble-fêtes en KF3 si son matériel suit le rythme. Beau début de saison chez CRG pour l’Espagnol Alex Palou avec son moteur BMB, 4ème devant l’excellent Felix Nilsson (Energy/TM), Luca Corberi (Kosmic/Vortex) et Dan Tickum (Zanardi/Parilla).

 

60 Mini: un Lorandi chasse l’autre
Le cadet Leonardi Lorandi (Tony Kart/LKE) a pris la relève de son frère aîné, Alessio passé en KF3 en dominant nettement la 60 Mini à La Conca devant le Britannique James Pull (Top Kart/LKE) et le Roumain Andrei Vajda (Top Kart/LKE).

 

Rendez-vous sur Kartcom dès vendredi après-midi pour suivre l’épreuve en direct de Sarno.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 15/03/2012

Nos partenaires

Voir tous