Compétition

Caméra embarquée sur le directeur de course

Nigel Edwards, le célèbre directeur de course des épreuves Rotax, a testé un emplacement original de caméra embarquée: sur sa propre tête !     “C’est un essai que nous faisons à Campillos en complément de notre système de caméras fixes, explique-t-il. Lors des procédures de départ, je suis au bord de la piste pour […]


Caméra embarquée sur le directeur de course

Nigel Edwards, le célèbre directeur de course des épreuves Rotax, a testé un emplacement original de caméra embarquée: sur sa propre tête !

 

RGMMC-2012.jpg

 

C’est un essai que nous faisons à Campillos en complément de notre système de caméras fixes, explique-t-il. Lors des procédures de départ, je suis au bord de la piste pour suivre l’action au plus près. Fixée sur ma casquette, la caméra enregistre ainsi ce qui retient mon attention, parfois plus efficacement que les procédés automatisés. Les tests ont été concluants lors de cette Rotax Winter Cup. Nous devons poursuivre la mise au point de ce nouveau dispositif, en ajustant notamment l’angle de prise de vue, mais l’idée nous paraît intéressante.

 

Nous réfléchissons également à la possibilité de placer des caméras embarquées directement sur les karts, une solution qui présente des avantages, mais aussi quelques inconvénients. Nous sommes toujours à la recherche de la meilleure efficacité pour appréhender les éventuels problèmes en piste et garantir la plus grande équité sportive possible.”

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 16/02/2012

Nos partenaires

Voir tous