Compétition

Tesis, l’arrivée de l’hybride en karting

  Conçu en Argentine par un jeune designer, Facundo Elias, dynamique autant que talentueux, Tesis a dépassé le stade du concept pour débarquer dans la réalité avec des arguments sacrément intéressants. L’idée de base a été de produire un kart électrique élégant et performant, affranchi des limites actuelles d’une faible autonomie.   L’engin est équipé […]


Tesis, l’arrivée de l’hybride en karting

Tesis_01.jpg

 

Conçu en Argentine par un jeune designer, Facundo Elias, dynamique autant que talentueux, Tesis a dépassé le stade du concept pour débarquer dans la réalité avec des arguments sacrément intéressants. L’idée de base a été de produire un kart électrique élégant et performant, affranchi des limites actuelles d’une faible autonomie.

 

L’engin est équipé d’un petit moteur thermique 4 temps de 160cc qui vient accompagner la propulsion électrique principale, portant l’unique heure de roulage en 100 % électrique à 4 heures en mode hybride. Confortablement installé dans un baquet rembourré et recouvert de cuir recyclé, le plote change de type de propulsion par un simple bouton au volant.

 

Tesis_02.jpg

 

Le poids total de la machine en ordre de marche, pilote à bord est annoncé à 150 kg (?) avec 5 litres de carburant. La consommation serait très raisonnable, tandis que les batteires de 48 V (4 éléments de 110A chacun) sont prévues pour se recharger en 6 heures.  

 

Le kart hybride de Facundo Elias apparait très séduisant avec une esthétique avantageuse. Cependant, cette belle machine de loisir pourrait bien être trop belle et trop fragile pour l’activité telle que nous la connaisons. D’autre part, les chiffres annoncés, notamment au niveau du poids, mériteraient d’être vérifiés. 

 

 

Info Kartcom / © Photos Facundo Elias


Publié le 05/01/2012

Nos partenaires

Voir tous